S'abonner
Constructeurs

Marc Ouayoun prend la direction d'Audi France

Publié le 21 juillet 2022

Par Christophe Jaussaud
3 min de lecture
A la tête de Porsche Canada depuis janvier 2018, Marc Ouayoun revient en France pour prendre la direction de la marque Audi, à compter du 1er septembre 2022. Il succède à Lahouari Bennaoum qui devient directeur mobilités du groupe Volkswagen France.
Marc Ouayoun sera, le 1er septembre 2022, directeur d'Audi France.
Marc Ouayoun sera, le 1er septembre 2022, directeur d'Audi France.

Après un peu plus de quatre à la présidence de Porsche Canada, Marc Ouayoun rentre en France pour prendre la direction d'Audi à compter du 1er septembre 2022. Il remplace Lahouari Bennaoum qui était à la tête de la marque aux anneaux depuis le 1er mars 2018. Ce dernier deviendra, à la rentrée, directeur mobilités du groupe Volkswagen France.

 

Entré chez Porsche France en 2006, Marc Ouayoun a été directeur des ventes et du développement réseau avant de devenir directeur général de la marque de 2011 à 2017. Avant Porsche, ce diplômé de l’EM Lyon a connu un parcours professionnel chez Daimler-Chrysler en France, notamment à la tête de la filiale de distribution Smart en Ile-de-France. Il occupera aussi des postes dans le marketing et la vente en Allemagne et au Royaume-Uni.

 

"Je suis très heureux de démarrer ce nouveau challenge en compagnie des équipes Audi France et de son réseau de distribution. La marque est forte, tournée vers l’avenir et bien armée face aux changements importants auxquels fait face notre industrie, a déclaré Marc Ouayoun dans un communiqué. J’aborde ce nouveau chapitre avec humilité mais aussi détermination. J’ai quelques « obsessions » comme la culture d’entreprise, le sens de l’écoute, l’agilité ou encore la cohérence et la qualité de la relation client, qu’elle soit digitale ou en concession. Mon objectif est clair : poursuivre la mise en œuvre de la stratégie de transformation de la marque avec l’appui de nos partenaires et des équipes Audi France et poursuivre son développement sur nos canaux de référence."

 

Dans ses nouvelles fonctions, il reportera directement à Xavier Chardon, le président du groupe Volkswagen en France. Quant au poste de PDG de Porsche Canada, il a été confié à John Cappella.

 

De plus, le groupe Volkswagen France a également annoncé la nomination de Valérie Pivert-Diallo au poste de directrice des ressources humaines, toujours à compter du 1er septembre 2022. Juriste de formation, Valérie Pivert-Diallo a complété son cursus par le Master RH de l’ESSEC et l’Executive Coaching d’HEC. Jusqu’ici son parcours l’a conduit à occuper des fonctions RH chez Ikea, BASF ou encore Danone Waters et Fives. 

 

Valérie Pivert-Diallo, Lahouari Bennaoum et Marc Ouayoun.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle