Luca de Meo va prendre la tête de l’ACEA
Après deux mandats d’un an, Oliver Zipse, le patron du groupe BMW, va passer la main à la tête de l’ACEA. Son successeur sera, le 1er janvier 2023, le directeur général de Renault, Luca de Meo.
Le futur président a déjà donné un aperçu des sujets à discuter rapidement : "Pour l'avenir, nous avons besoin que l'Europe mette en œuvre, de toute urgence, des politiques qui soutiennent pleinement notre objectif de décarbonation et nous permettent de faire face à une concurrence mondiale croissante."
Avant même sa prise de fonction, Luca de Meo pointe également un dossier sensible. En effet, il estime que la future norme Euro 7, dans sa forme actuelle, va détourner "d’énormes ressources humaines et financières de l’électrification."
Quant au président sortant, Oliver Zipse, il n’a pas manqué de rappeler que malgré les difficultés (Covid, approvisionnement, semi-conducteurs, guerre en Ukraine, etc.) l’industrie automobile européenne est restée solide, mais il met en garde contre une réglementation excessive, rappelant que la neutralité technologique doit rester au coeur des réflexions.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.