S'abonner
Constructeurs

Les premières stations haute puissance de Mercedes ouvriront en octobre 2023

Publié le 30 août 2023

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le constructeur a fait un point d'étape sur son projet d'envergure mondial. Mercedes a confirmé que les trois premières stations de recharge haute puissance pour véhicules électriques seront inaugurées en octobre 2023, aux États-Unis, en Allemagne et en Chine.
Mercedes inaugurera trois stations de recharge en octobre 2023
L’objectif à long terme de Mercedes-Benz est de créer plus de 2 000 stations dotées de plus de 10 000 points de recharge d’ici la fin de la décennie. ©Mercedes-Benz

Le plan de déploiement de bornes de recharge haute puissance du groupe Mercedes-Benz semble être en bonne voie. Le 28 août 2023, le constructeur allemand a annoncé que les premières inaugurations de stations se tiendront en octobre prochain.

 

Avec plus de précision, Mercedes-Benz a révélé que trois infrastructures démarreront leurs activités à Atlanta (États-Unis), Mannheim (Allemagne) et Chengdu (Chine). Pour convaincre les conducteurs de voitures électriques de faire appel à ce service, le constructeur privilégie les principales zones de circulation et certains concessionnaires Mercedes-Benz. Des lieux toujours à proximité de commodités.

 

D’ici fin 2024, Mercedes-Benz vise à étendre davantage son réseau de recharge mondial à plus de 2 000 points de recharge haute puissance. L’objectif à long terme est de créer plus de 2 000 centres de recharge dotés de plus de 10 000 points de recharge d’ici la fin de la décennie.  

 

A lire aussi : Méga alliance en Amérique du Nord pour créer un réseau de bornes

 

Des services propres aux clients de Mercedes

 

Avec ce réseau de recharge, la firme de Stuttgart entend établir de nouvelles normes en matière de recharge rapide. Selon la région, les bornes offriront une puissance allant jusqu'à 400 kW, fournie via les systèmes de recharge standard respectifs CCS1, CCS2, NACS et GB/T.

 

Le réseau de recharge n'aura rien d'exclusif. Autrement dit, les conducteurs de voitures électriques de toutes les autres marques y auront accès. Cependant, les clients de Mercedes-Benz bénéficient d'avantages particuliers. À titre d'exemple, via le service Mercedes-Benz me Charge, ils auront la possibilité de réserver une borne de recharge, afin de réduire les temps d'attente.

 

A lire aussi : Electra s’étend vers la Suisse et l’Autriche

 

Outre cet investissement massif, rappelons que Mercedes-Benz compte parmi les membres du réseau Ionity et que le constructeur s'est impliqué dans une coentreprise aux côtés de six équipementiers. Un dernier projet visant à étendre davantage l'infrastructure de recharge nord-américaine.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle