Les constructeurs français vont investir dans la publicité pour les voitures électrifiées
A l'occasion du projet de loi Climat, les marques françaises veulent communiquer plus vert. Selon Marc Mortureux, directeur général de la Plateforme de l'Automobile (PFA), les constructeurs se sont en effet engagés à consacrer la moitié de leurs investissements publicitaires prévus pour 2021 en faveur des véhicules électriques et hybrides contre seulement 10 % en 2019.
Cette part passera de 60 % en 2022 et 70 % l'année suivante. "C'est un engagement fort de leur part, largement supérieur aux ventes actuelles pour ce type de véhicule", précise Marc Mortureux.
A lire aussi : La pub auto sous effet de crise
Selon une étude de WWF France, sur les 4,3 milliards d'euros investis par l'industrie automobile en 2019 dans la publicité, 42 % ont été consacrés à mettre en avant les SUV, ce qui correspond sensiblement à la part de marché des SUV en France.
Selon l'organisation non gouvernementale, cela représente un investissement de 2 300 euros par véhicule. "Les citadines et berlines, plus légères et moins émettrices, sont loin de bénéficier des mêmes moyens, note WWF France. L'investissement publicitaire qui leur est dédié est moins important : il est de 1,2 milliard d'euros soit 1700 euros par voiture vendu."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.