S'abonner
Constructeurs

Leapmotor pourrait assembler sa T03 dans l'usine polonaise de Stellantis

Publié le 22 mars 2024

Par Nabil Bourassi
< 1 min de lecture
L'entité hors Chine de Leapmotor, filiale du groupe Stellantis, aurait choisi le site de Tychy en Pologne pour sa T03 d'après Reuters. Mais pour le moment, le choix serait plutôt un assemblage de voitures en kit plutôt qu'une production.
Leapmotor
Leapmotor va produire sa T03 en Pologne aux côtés de la Jeep Avenger et de l'Alfa Romeo Milano. ©AMAM France

Leapmotor prêt à s'implanter en Europe. Le chinois pourrait utiliser l'usine Stellantis de Tychy en Pologne pour démarrer sa production à destination du marché européen, d'après Reuters. L'agence de presse précise qu'il s'agirait de la T03, une petite voiture électrique qui serait produite aux côtés du Jeep Avenger, la future Alfa Romeo Milano, ou encore la Fiat 500.

 

Reuters ajoute que la production de la T03 pourrait commencer dès le deuxième trimestre de cette année en utilisant la méthode dite SKD, autrement dit, ce serait de l'assemblage de voitures en kit produites en Chine.

 

Stellantis actionnaire principal de Leapmotor

 

Ni Stellantis, ni Leapmotor n'ont confirmé cette information. Stellantis, à qui appartient cette usine, est également actionnaire du groupe chinois. Il avait pris une participation de 21 % dans le capital pour 1,6 milliard de dollars en 2023. Mais le groupe franco-italien a également pris 51 % du capital d'une structure qui commercialiserait les voitures Leapmotor en dehors de Chine.

 

Cette annonce, si elle était confirmée, contredirait la rumeur de presse qui avait circulé en début d'année qui donnait le site de Mirafiori (Italie) pour accueillir l'assemblage de Leapmotor.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle