Le groupe GCA inaugure la nouvelle identité visuelle de Toyota
La concession Toyota d'Eragny-sur-Oise (Val-d'Oise), détenue par le groupe GCA, premier distributeur Toyota de France, est le premier site européen à bénéficier de la nouvelle identité visuelle mise en place par le constructeur japonais.
Cette nouvelle identité prévoit de faire évoluer le parcours clients avec comme principe directeur "Le client d'abord". Dans le détail, cette nouvelle image se traduit à l'extérieur par un bardage blanc et une signalétique en bois. A l'intérieur, Toyota a souhaité aménager ses concessions comme un lieu de vie dédié aux clients avec un espace situé au centre du showroom, qui se veut chaleureux et qui leur permet de s'immerger dans l'univers de la marque.
Ce nouvel aménagement fait la part belle à la digitalisation avec la présence d'un mur d'images constitué de neuf écrans, sans oublier de nombreux écrans tactiles qui permettent de configurer un véhicule neuf ou de consulter le catalogue des véhicules d'occasion.
Nouvelle organisation
En outre, des zones sont clairement identifiées dans la concession afin de présenter les différents univers de la marque, dont par exemple Toyota Gazoo Racing ou encore Toyota Professional et Kinto (marque du groupe Toyota concernant les offres de mobilité), sans oublier bientôt Toyota bZ, la nouvelle marque consacrée aux modèles électriques à batterie.
« Les concessionnaires Toyota sont les ambassadeurs incontournables de la marque. L’un des quatre piliers de notre stratégie Beyond Zero est précisément une expérience client mémorable : avec nos concessionnaires, nous devons continuer de dépasser les attentes de nos clients pour demeurer une entreprise de mobilité prospère », ajoute Frank Marotte, président-directeur général de Toyota France.
En parallèle, ce nouveau concept, centré sur le client, sera au service de la nouvelle organisation LEAD (L’Expérience Améliorée du Distributeur) dans les concessions Toyota, avec l’apparition d’un interlocuteur unique pour chaque client qui traite l’intégralité de ses besoins. Le conseiller personnel, en charge des activités vente et après-vente pour un portefeuille de clients limité, pourra désormais s’appuyer sur deux experts : un expert produit qui apportera une connaissance précise lors de la découverte de la gamme et des essais, ainsi qu’un référent technique, qui apportera son expertise lors des passages atelier.
À fin décembre 2021, 80 concessions ont déjà adopté cette nouvelle organisation. Au total, ce sont près de 150 concessions qui l’appliqueront en 2022.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.