Le concept Experimental d'Opel chaussé par Goodyear
Goodyear renforce ses liens avec le groupe Stellantis. Après avoir collaboré avec Citroën pour le concept Oli, le manufacturier américain a récemment travaillé avec les équipes d'Opel. Le fruit de cette aventure sera dévoilé dans quelques semaines. Du 5 au 10 septembre 2023, Opel présentera lors du salon IAA Mobility de Munich (Allemagne) le concept-car Experimental. Une création préfigurant le futur style de la marque au blitz.
Pour rouler, cette création chaussera des enveloppes développées spécialement par Goodyear. Le groupe d'Akron a créé pour Opel un pneumatique unique aux caractéristiques particulièrement innovantes et au design soigné. L'Experimental se voit ainsi doté de pneus disposant d'un dessin de bande de roulement, de flancs et d'un mélange de gomme personnalisés.
Une proposition particulièrement audacieuse
"Le concept Opel Experimental est un chef-d’œuvre qui permet de mettre en valeur l’innovation de Goodyear", souligne Laurent Colantonio. Le directeur senior de la technologie des pneus tourisme pour la région EMEA met par ailleurs en exergue les atomes crochus entre son groupe et Opel.
"Cette étude de style visionnaire révèle l’extrême précision et l’attention portée aux détails d’Opel, qui résonnent fortement avec nos propres valeurs. Nous sommes vraiment honorés d'avoir été sélectionnés en tant que partenaire pour cette aventure exaltante."
Sur l'aspect esthétique, Goodyear a conçu des jantes spécifiques pour optimiser l'efficacité énergétique du concept allemand. Les équipes du manufacturier ont en outre incorporé des incrustations de couleurs dans le mélange de gommes pour renforcer le caractère audacieux et original de l'Experimental.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.