S'abonner
Constructeurs

Laurent Diot nommé directeur mondial marketing et communication pour Fiat et Abarth

Publié le 23 septembre 2021

Par Jean-Baptiste Kapela
2 min de lecture
Après avoir travaillé 24 ans pour Renault, Laurent Diot est désormais le nouveau directeur mondial marketing et communication de Fiat et Abarth. Il prendra ses fonctions à partir du 1er octobre 2021.
Laurent Diot rejoint le groupe Stellantis.
Laurent Diot rejoint le groupe Stellantis.

L’ex-directeur du marketing Renault, remplacé ce jeudi 23 septembre par Zineb Ghout, s’envole à destination du groupe Stellantis. À partir du 1er octobre 2021, Laurent Diot occupera le poste de directeur mondial du marketing et de la communication pour le compte de Fiat et Abarth.

 

Titulaire d’un master en gestion d’ingénierie de l’École Central Paris, il rejoint le groupe Renault en 1997. Au sein de la marque au losange, il occupe principalement des fonctions liées aux domaines de la vente, du marketing et du développement commercial. Pendant son parcours de 24 ans au sein de la marque, Laurent Diot a occupé différents postes de direction à travers le monde, de l’Asie à l’Amérique du Sud en passant par la Chine. Il a notamment évolué aux postes de directeur général adjoint, vente et marketing chez Dongfeng-Renault Automotive en Chine et de PDG de Renault au Portugal.

 

Après un poste de directeur général au Maroc, il revient en Europe en 2020 au poste de directeur marketing chez Renault France. Avec sa nouvelle affectation, il sera dorénavant sous la direction d’Olivier François, directeur général de Fiat et Abarth et directeur mondial du marketing de Stellantis. Ce dernier se réjouit : "lors de l'inauguration de la nouvelle Casa 500 et de La Pista 500, j'ai dit : "nous plantons les graines de notre avenir". Aujourd'hui, j'ajouterais que cette nomination est l'une des graines fondamentales qui donneront vie à cet avenir".

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle