S'abonner
Constructeurs

L’après-vente Renault en force à Equip Auto

Publié le 3 octobre 2023

Par Romain Baly
2 min de lecture
Durant le salon Equip Auto, le groupe Renault a choisi de mettre en avant Motrio, son enseigne de réparation multimarque. Elle s'appuie aujourd'hui sur un réseau de 1 300 représentants et compte franchir la barre des 1 500 dès 2025.
Motrio Equip Auto Lyon 2023
Durant le salon Equip Auto Lyon, Renault a mis en avant son réseau Motrio. ©JA

Motrio a pris ses quartiers au salon de l’après-vente qui avait lieu à Lyon du 28 au 30 septembre 2023, en parallèle du salon de l'automobile. Thierry Wintzenrieth, directeur général du développement de Motrio et de l'IAM au sein du groupe Renault, justifie cette présence : "Equip Auto reste le salon de référence en France pour tous les professionnels de la mécanique auto."

 

Outre un stand dédié à ses services traditionnels, l'enseigne de réparation multimarque de Renault s'est aussi appuyée sur un corner dans le village du pneu. L'occasion de valoriser son expertise en matière d'enveloppes, avec une offre complète adaptée à toutes les saisons récemment renouvelée.

 

Le choix de mettre en valeur le pneu ne doit rien au hasard. "Aujourd'hui, c'est la première ou deuxième entrée en atelier donc c'est important de valoriser notre expertise" explique Thierry Wintzenrieth.

 

A lire aussi : Renault : Motrio poursuit sa dynamique de croissance

 

Les différentes expositions de Motrio au sein du salon étaient avant tout une vitrine du concept global de la marque, dans le but d'attirer de nouveaux partenaires pour poursuivre son expansion.

 

Avec déjà 1 200 garages affiliés en France et un objectif de 1 500 établissements à l'horizon 2025, l'enseigne est en effet sur une trajectoire ascendante. Un chiffre qui la placerait au deuxième rang du marché derrière Autodistribution mais devant Eurorepar (Stellantis).

 

La nouveauté de l'enseigne après-vente de Renault, prévue pour 2024, est le déploiement en test du concept Motrio City. Ce projet vise à accentuer la présence de la marque dans les centres urbains, offrant des solutions clé en main aux futurs investisseurs.

 

Il est également à noter les synergies entre Motrio et Ixell, la marque de peinture du groupe Renault. Cette dernière, avec son propre stand en face de celui de Motrio, a montré la complémentarité entre les deux entités, notamment au travers du concept Motrio Carrosserie qui compte aujourd'hui 300 points de représentations.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle