S'abonner
Constructeurs

L'Alpine A290 sera dévoilée en juin 2024

Publié le 19 février 2024

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Quelques mois avant sa présentation, en juin 2024, l'Alpine A290 poursuit sa phase de test en Laponie suédoise. L'occasion pour les ingénieurs de mettre à l'épreuve leurs travaux sur un terrain à faible adhérence, mais aussi de juger des avancées de Michelin qui fournira les pneus du modèle.
Alpine A290
L'Alpine A290 sera dévoilée en juin 2024. ©Alpine/CETADI Prod-Thomas Antoine

Alors que la nouvelle Renault 5 sera dévoilée le 26 février 2024 au salon de Genève, Alpine en dit plus sur son A290, le dérivé plus sportif de la citadine électrique.

 

Actuellement en phase de test au nord de la Suède, les ingénieurs essaient et valident/invalident certains choix et technologies. L'A290 sera entièrement dévoilée en juin 2024.

 

"Cette étape essentielle a pour objectif de confirmer les orientations prises en termes de comportement et d’agilité propres à notre ADN sur basses adhérences" indique Philippe Krief, directeur général d'Alpine. Afin de peaufiner son développement et qu'elle puisse être efficace en toutes circonstances et par tous les temps, l’étape du développement hivernal de l’A290 est cruciale puisqu’il s’agit d’un tout nouveau modèle."

 

©Alpine/CETADI Prod-Thomas Antoine

 

Ainsi, les températures locales permettent de mesurer l'efficacité du chauffage, la qualité du désembuage ou du dégivrage mais surtout le calibrage de l'ESP, le contrôle de stabilité sur la neige.

 

L'occasion également de découvrir le volant de l'A290 sur lequel trouve place une molette de réglage des modes de conduite ou encore, à la façon d'une Formule 1, trois positions : OV (Overtake), RCH (Recharge) et Drive modes en accès direct.

 

A lire aussi : Capucine Lorenzi nommée directrice des achats d’Alpine

 

Ces kilomètres sur la neige et la glace sont aussi mis à profit pour poursuivre le travail engagé avec Michelin. Ici, l'A290 est chaussée de Michelin Pilot Alpin 5 haute performance, mais pour le sec, elle pourra avoir des Pilot Sport EV ou Pilot Sport S5, pour encore plus d'efficacité.

 

©Alpine/CETADI Prod-Thomas Antoine

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle