La petite VW sera produite en Slovaquie…
Le groupe Volkswagen vient d'annoncer que son usine de Bratislava, en Slovaquie, accueillera la production de sa nouvelle petite voiture dont le concept Up, présenté en 2007 à Francfort, préfigurait les lignes. "Notre équipe en Slovaquie est idéalement...
...préparée pour nous offrir la flexibilité nécessaire à la production de cette famille de produits" a déclaré Martin Winterkorn, le président du groupe. Quatre marques sont déjà produites sous le toit de cette usine." Le groupe a indiqué qu'il allait investir 308 millions d'euros et que la production allait débuter début 2011. Il y aura des modèles 3 et 5 portes pour les marques Volkswagen, Seat et Skoda. Cette nouvelle production permet ainsi de sécuriser 1 500 emplois sur le site slovaque qui produit notamment les gros SUV (Touareg, Cayenne et Q7) franchement pas à la fête en ce moment. Par ailleurs, le groupe a également présenté ses résultats financiers pour le 1er trimestre de l'exercice 2009. Comme attendu, les chiffres sont sans commune mesure avec ceux de 2008. Le chiffre d'affaires recule de 11,2 % à 23,99 milliards d'euros. Le bénéfice net atteint 243 millions d'euros sur la période, soit un recul de 74 %. Quant au résultat opérationnel, il a chuté de 76,2 % à 312 millions (1,311 milliard sur le 1er trimestre 2008). Et ce dernier a été gonflé de 600 millions d'euros grâce à la cession des activités de poids lourds au Brésil à MAN.
Photo : Photo Concept Up. Le groupe Volkswagen va investir 308 millions d'euros dans son usine de Bratislava afin de produire, dès 2011, sa future petite voiture issue du concept Up présenté au Salon de Francfort en 2007.
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.