La Corvette va passer à l’électrique
Rien n’échappe à l’électrique. Après les pick-up, la mythique Corvette, icône depuis 1953, va bientôt gouter aux joies de l’électricité. "Une Corvette électrifiée sera disponible dès l'année prochaine et une version entièrement électrique suivra", a tweeté la firme automobile de Detroit.
Il s’agit là d’une nouvelle révolution après que le moteur thermique de la sportive soit passé en position centrale arrière sur la 8e génération actuellement en vente.
A lire aussi : GM dévoile le Silverado électrique
"En plus de l'incroyable nouvelle Chevrolet Corvette Z06 et d’autres variantes à essence, nous proposerons à l'avenir une Corvette (…) entièrement électrique", a écrit Mark Reuss, un responsable du constructeur automobile sur le réseau professionnel LinkedIn, après avoir été interrogé par CNBC.
Le tournant électrique de GM se poursuit et rappelons que le constructeur américain va investir 35 milliards de dollars dans des véhicules électriques et autonomes d'ici 2025. S'ils représentent un secteur très prisé par les grands constructeurs, les véhicules électriques ne pèsent, pour l'heure, qu'un faible pourcentage des ventes totales de voitures dans le monde.
Dans ce domaine, GM collabore avec le japonais Honda. Début avril 2022, ils avaient ainsi annoncé qu'ils allaient co-développer une nouvelle ligne de véhicules électriques à des prix "abordables", dont la production est censée débuter en 2027. (Avec AFP)
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.