S'abonner
Constructeurs

Klaus Zellmer va prendre les commandes de Skoda

Publié le 4 avril 2022

Par Damien Chalon
2 min de lecture
A compter du 1er juillet 2022, Klaus Zellmer sera le nouveau président-directeur général de Skoda. Son prédécesseur, Thomas Schäfer, deviendra quant à lui PDG de la marque Volkswagen.
Klaus Zellmer s'apprête à devenir le nouveau PDG de Skoda.
Klaus Zellmer s'apprête à devenir le nouveau PDG de Skoda.

Skoda s’apprête à changer de patron. A compter du 1er juillet 2022, Klaus Zellmer succèdera à Thomas Schäfer au poste de président directeur général du constructeur tchèque. Il est actuellement membre du comité de direction en charge des ventes, du marketing et de l'après-vente de Volkswagen Passenger Cars. Klaus Zellmer a débuté sa carrière professionnelle en 1997 en tant qu'assistant d'un membre du conseil d'administration de Porsche AG. En 1999, il rejoint Porsche France pour travailler au développement du réseau commercial, puis devient Area Manager pour l'Amérique du Nord.

 

Plus tard, en 2007, après avoir évolué à différents postes au sein de l’usine Porsche de Leipzig, il est nommé responsable du marketing de Porsche Allemagne avant d’accéder en 2010 au poste de président du conseil d'administration. En 2015, il rejoint Porsche Cars North America à Atlanta, aux États-Unis, en tant que PDG. Un poste occupé jusqu’en septembre 2020, date de sa prise de fonction chez Volkswagen Passenger Cars, où il avait remplacé Jürgen Stackmann.

 

A lire aussi : Skoda est resté solide en 2021

 

"Je suis ravi que nous ayons pu recruter l'un de nos managers les plus en vue chez Skoda, réagit Murat Aksel, président du conseil de surveillance de la marque. Klaus Zellmer a plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie. Au cours de cette période, il s'est non seulement distingué en tant qu'expert automobile de premier plan, mais a également fait preuve d'une grande prévoyance stratégique et entrepreneuriale."

 

Son prédécesseur, Thomas Schäfer, ne quitte pas le groupe Volkswagen. Il va cumuler la casquette de patron de Skoda avec celle de directeur des opérations de Volkswagen Passenger Cars qu’il occupe en parallèle depuis le 1er avril. Une première étape en vue de sa nomination en tant que PDG de la marque à compter du 1er juillet prochain.

 

Ralf Brandstätter, l’actuel PDG de la marque VW, continuera d'occuper ce poste jusqu'au 30 juin 2022. Il prendra ensuite la responsabilité de la division du groupe en Chine à compter du 1er août 2022.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle