Kia réalise le meilleur trimestre de son histoire en Europe
Kia ne connaît pas la crise. La marque n’est pas affectée outre-mesure, à l’instar de sa cousine Hyundai, par les pénuries qui frappent le monde de l’automobile depuis plusieurs mois. De toute évidence, l’industrie sud-coréenne joue la carte du patriotisme, ce qui se traduit par des performances majeures pour les deux principales marques automobiles du pays.
Ainsi, Kia vient de battre son record de ventes sur un trimestre en Europe. Entre janvier et mars 2022, la marque a écoulé 145 222 voitures, dont 11 235 en France, un chiffre en hausse de 27,6 % par rapport à l’an passé. Une performance à mettre en relief avec le repli de 10,6 % du marché européen. Ce volume lui permet à la marque d’afficher une part de marché de 5,3 % sur le Vieux Continent.
A lire aussi : Kia dévoile sa nouvelle feuille de route pour 2030
Le modèle le plus prisé au cours du trimestre a été la Ceed avec 24 369 unités, devant le Niro à 22 897 unités et le nouveau Sportage à 22 299 unités. Les véhicules hybrides, hybrides rechargeables et électriques ont représenté près de 50 % des ventes totales, contre 28,4 % au premier trimestre 2021.
"L’année qui vient de s’écouler a constitué l’une des périodes les plus charnières de l’histoire de Kia. Nous avons opéré une véritable métamorphose, et ces derniers chiffres de ventes démontrent combien notre nouvelle approche a été accueillie positivement par nos clients européens", analyse Jason Jeong, président de Kia Europe.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.