Jens Puttfarcken, nouveau président de Porsche France
Marc Meurer vient d’être nommé président du directoire de Volkswagen Group France, succédant à Xavier Chardon. Il quitte donc Porsche France dont il était le président depuis sept ans.
Pour lui succéder, le constructeur allemand est allé chercher l’un de ses principaux cadres. Il s’agit de Jens Puttfarcken, qui a évolué pendant près de 25 ans pour le compte de Porsche.
Il a intégré Porsche AG en 1997 dans la direction commerce avant de prendre la direction des filiales Europe en 1999, puis des filiales monde en 2000. Après quoi il devient vice-président des relations clients en 2004, puis vice-président de l’après-vente en 2010.
Chez Audi depuis 2022
En 2015, il prend la présidence de Porsche Allemagne, puis est nommé en 2018 président de Porsche China. Jens Puttfarcken a quitté les rangs du constructeur en 2022 en rejoignant Audi en qualité de directeur des ventes Europe.
Dans ses nouvelles fonctions, officiellement prises le 1er juin 2025, Jens Puttfarcken cumulera les postes de président de Porsche France, de président de Porsche Distribution et directeur du Porsche Experience Center au Mans (72). Il reportera à Iryna Kauk, vice-présidente de Porsche AG pour la région Europe.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.