Jean-Luc Brossard devient président du CCFA
Le conseil d'administration du Comité des Constructeurs Français d'Automobiles (CCFA) a nommé Jean-Luc Brossard au poste de président depuis le 1er mai 2023. Ce dernier succède à Thierry Cognet qui occupait cette fonction depuis le 1er mars 2020.
Jean-Luc Brossard, issu du groupe Stellantis, a réalisé toute sa carrière dans le secteur automobile. Ingénieur des Mines, il a notamment contribué au développement de nombreux véhicules Matra, Renault, Ferrari, Maserati, Fiat et PSA. Déjà en fonction au sein de la PFA, ce dernier assurait jusqu'à présent le rôle de directeur R&D et des programmes liés à l'analyse du cycle de vie et véhicules à faible empreinte environnementale.
Le conseil d’administration du CCFA est composé de représentants des trois constructeurs français : Renault, Renault Trucks et Stellantis. L'organisation gère les fonds détenus par les constructeurs. Ces derniers gèrent notamment le prestigieux bâtiment, rue de Presbourg à Paris, situé à deux pas de l’Étoile. Il reste également l'unique actionnaire de l’organisme d'étude des immatriculations de véhicules neufs et d'occasion, AAA-Data.
Depuis juillet 2021, l'ensemble des missions du CCFA ont été absorbées par la PFA, présidée par Luc Chatel. Restent à la charge du CCFA les actions et les missions que ne souhaitent pas partager les constructeurs avec les autres membres de la PFA, à savoir les équipementiers. Parmi celles-ci figurent notamment le dossier de la gestion des données.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.