S'abonner
Constructeurs

Jean-Alexis Bidet prend la tête de Honda France Automobile

Publié le 7 mars 2024

Par Thomas Blanc
< 1 min de lecture
Après le départ de Pierre Guignot pour la direction générale des activités import d'Emil Frey France, Jean-Alexis Bidet prend en main la division automobile de Honda France. Il reportera directement à Phil Webb, deputy general manager automotive basé à Bracknell, en Angleterre, au siège européen du constructeur.
honda directeur division automobile honda france jean-alexis bidet marketing
Jean-Alexis Bidet a pris ses nouvelles fonctions le 1er février 2024. Il aura la responsabilité d’animer une équipe de 22 personnes. ©Honda

Jean-Alexis Bidet a été promu, le 1er février 2024, directeur de la division automobile de Honda France. Cette nomination fait suite à une réaction en chaîne provoquée par le départ à la retraite de Patrick Gourvennec, directeur général des activités import du groupe de distribution Emil Frey France. Pour le remplacer, Pierre Guignot a quitté son poste de directeur de la division automobile de Honda France fin février.

 

Cette place laissée vacante est donc glanée par Jean-Alexis Bidet, jusqu'alors directeur du marketing du constructeur japonais.

 

Entré chez Honda il y a exactement dix ans, ce diplômé de l'ICN Business School de Nancy y a, entre autres, occupé les postes de chef de groupe produits automobiles et accessoires avant de devenir, à 31 ans, directeur du marketing automobile.

 

A lire aussi : Honda annonce une nouvelle gamme électrique futuriste pour 2026

 

Fraîchement nommé, le nouveau directeur de la division automobile de Honda France affiche son optimisme. "Nous avons développé au cours de ce dernier quart de siècle une véritable expertise sur l'électrification qui nous permet d’aborder sereinement ce tournant pour l’industrie. Aujourd’hui, notre technologie hybride est unique et l’une des plus performantes sur le marché", a-t-il déclaré.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle