S'abonner
Constructeurs

Emil Frey France Import : Patrick Gourvennec laisse la place à Pierre Guignot

Publié le 1 mars 2024

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
Après une carrière professionnelle dédiée à l'automobile, Patrick Gourvennec annonce son départ en retraite. Il sera remplacé par Pierre Guignot qui devient directeur général des activités import du groupe Emil Frey France. À ce titre, ce dernier devient président, en France, de Mitsubishi Motors, Subaru et TVS Motor.
Emil Frey France Mitsubishi Motors, Subaru et TVS Motor
Patrick Gourvennec (photo) met un terme à une carrière professionnelle dédiée à l'automobile en faisant valoir ses droits à la retraite. Il laisse son fauteuil de directeur général des activités import du groupe Emil Frey France à Pierre Guignot. ©Patrick Gourvennec

Pierre Guignot quitte son poste de directeur de la division Honda France pour rejoindre la direction générale des activités import du groupe Emil Frey France. Il remplace à ce poste Patrick Gourvennec qui fait valoir ses droits à la retraite.

 

Âgé de 43 ans, Pierre Guignot a débuté sa carrière professionnelle au sein du groupe Volkswagen France, tout d’abord chez Audi, puis pour les cinq marques du groupe.

 

Pierre Guignot devient directeur général des activités import du groupe Emil Frey France.

 

Pierre Guignot a rejoint la marque Honda en 2007. Il y a occupé de nombreuses positions en France et a rejoint en 2013 le siège européen à Londres pour s’occuper des marchés français, allemand, espagnol et portugais. Depuis février 2017, il était directeur de la marque pour la France.

 

En prenant la direction générale des activités import du groupe Emil Frey France, il devient président en France des marques Mitsubishi Motors, Subaru et TVS Motor, récemment entrées dans le giron du groupe pour l’expansion de la marque sur le marché moto.

 

Patrick Gourvennec, de son côté, met un terme à une carrière professionnelle qui a démarré en 1985 dans le groupe Fiat, où il a occupé diverses fonctions après-vente en local ainsi que sur le plan national. En 1992, il rejoint Sonauto lors du lancement de la marque Hyundai en France.

 

Entre 1996 et 1998, il occupe successivement les postes de responsable après-vente Hyundai, puis de directeur après-vente de l’ensemble des marques importées par Sonauto, dont Mitsubishi.

 

En 1998, il prend la direction de la marque Hyundai en France qui entre dans le giron du groupe Frey en 1999.

 

Après deux ans à la tête d’Alfa Romeo France entre 2006 et 2008, Patrick Gourvennec retrouve Hyundai Motor France en tant que directeur général, fonction qu’il occupera jusqu’à fin 2013.

 

En 2014, il devient chargé de projets et de développement Europe pour le groupe Emil Frey, avant de rejoindre le 1er juillet 2016 Mitsubishi Motors Automobiles France en tant que président.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle