S'abonner
Constructeurs

Hyundai France va constituer une équipe data

Publié le 3 octobre 2022

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Parmi les premiers chantiers à concrétiser par Clémentine Antunes, la nouvelle directrice marketing et communication de Hyundai France, il y a la création, dès 2023, d'une équipe dédiée au traitement des données clients. La preuve d'une montée en compétence interne.
En constituant une équipe dédiée à la data, Hyundai veut améliorer sa performance marketing.

Hyundai France veut garder son statut de chef de file. La filiale tricolore du constructeur sud-coréen s'apprête à créer une toute nouvelle équipe concentrée sur la gestion des données clients. Les recrutements sont en cours et la responsable de ce département à ouvrir en janvier 2023 a été identifiée, selon une confidence de Clémentine Antunes, la directrice marketing et communication de Hyundai France, nommée en remplacement de Vincent Bernard le 1er septembre dernier.

 

"Cette équipe autonome sera directement intégrée au pôle marketing", présente Clémentine Antunes. Elle aura pour mission de mettre en place des dispositifs de collecte d'informations et une organisation de classement de ces données. Une compétence jusqu'à présent confiée à des agences extérieures. "Nous souhaitons cette internalisation pour gagner en efficacité", explique la directrice marketing.

 

A lire aussi : Baromètre Carvivo : l'atelier reste le premier motif de contact

 

Ainsi structuré, le département marketing de Hyundai France pourra mieux exploiter les ressources pour mener ses campagnes de communication vers les clients en soutien des efforts des concessionnaires et entretenir des liens plus forts au travers des outils CRM. Cela prépare également le chapitre des véhicules connectés, cette source dont il va falloir canaliser les flux.

 

Mot à la mode, la "data" est devenue une religion chez Hyundai France. "Nous devons avoir une connaissance parfaite de notre propre donnée avant d'envisager la suite, pose Clémentine Antunes. Raison pour laquelle nous collaborons étroitement avec Google depuis un an. Nous sommes deux constructeurs à avoir un haut niveau de maturité et selon Google, nous sommes devenus la référence en la matière".

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle