Hyundai France va constituer une équipe data
Hyundai France veut garder son statut de chef de file. La filiale tricolore du constructeur sud-coréen s'apprête à créer une toute nouvelle équipe concentrée sur la gestion des données clients. Les recrutements sont en cours et la responsable de ce département à ouvrir en janvier 2023 a été identifiée, selon une confidence de Clémentine Antunes, la directrice marketing et communication de Hyundai France, nommée en remplacement de Vincent Bernard le 1er septembre dernier.
"Cette équipe autonome sera directement intégrée au pôle marketing", présente Clémentine Antunes. Elle aura pour mission de mettre en place des dispositifs de collecte d'informations et une organisation de classement de ces données. Une compétence jusqu'à présent confiée à des agences extérieures. "Nous souhaitons cette internalisation pour gagner en efficacité", explique la directrice marketing.
A lire aussi : Baromètre Carvivo : l'atelier reste le premier motif de contact
Ainsi structuré, le département marketing de Hyundai France pourra mieux exploiter les ressources pour mener ses campagnes de communication vers les clients en soutien des efforts des concessionnaires et entretenir des liens plus forts au travers des outils CRM. Cela prépare également le chapitre des véhicules connectés, cette source dont il va falloir canaliser les flux.
Mot à la mode, la "data" est devenue une religion chez Hyundai France. "Nous devons avoir une connaissance parfaite de notre propre donnée avant d'envisager la suite, pose Clémentine Antunes. Raison pour laquelle nous collaborons étroitement avec Google depuis un an. Nous sommes deux constructeurs à avoir un haut niveau de maturité et selon Google, nous sommes devenus la référence en la matière".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.