S'abonner
Constructeurs

Honda et Suma dévoilent la nouvelle Civic à Lyon

Publié le 8 avril 2022

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
A l'occasion du salon de Lyon, Honda France et son concessionnaire local, le groupe Suma, ont dévoilé la nouvelle Civic qui entre dans l'ère hybride.
Les premières livraisons de la nouvelle Honda Civic sont attendues pour septembre 2022.
Les premières livraisons de la nouvelle Honda Civic sont attendues pour septembre 2022.

Le 23 mars 2022, Honda levait le voile sur la 11e génération de sa Civic. Baptisée Civic e:HEV, la berline qui sillonne les routes de la planète depuis plus de 30 ans entre dans l'ère hybride. Le constructeur annonce une puissance de 183 ch pour des rejets de CO2 inférieurs à 110 g/km, soit une consommation ne dépassant pas les 5 l/100 km.

 

Les clients français peuvent la découvrir en avant-première au salon de Lyon grâce à la complicité de l'état-major français de la marque et du groupe Suma qui anime le stand Honda à l'occasion de l'événement. Dirigé par Richard Vivés, le groupe (également implanté dans la Nièvre et en Saône-et-Loire avec les marques du groupe VW et Hyundai) est en effet le distributeur exclusif Honda sur la zone lyonnaise avec un site à Tassin-la-Demi-Lune (69) et bientôt un nouveau dans le sud de la métropole, à Vénissieux ou Brindas, à la suite du rachat du panneau au groupe Vulcain.

 

A lire aussi : Le groupe Suma lance un concept store dédié à l'électromobilité

 

Pour Laurent Charbinat, directeur du site de Tassin-la-Demi-Lune, la nouvelle Civic "pourrait représenter 30 % de nos ventes à l'avenir". Aujourd'hui, le mix du distributeur est dominé par la Jazz (40 à 45 %), suivie de près par le nouveau HR-V e:HEV qui monte en puissance. Bien que les premières livraisons de la nouvelle berline soient attendues pour le mois de septembre prochain, le distributeur va faire un "road show Civic" en juin pour montrer réellement le produit et commencer à prendre des commandes.

 

Quant aux ventes durant le salon, le directeur espère faire aussi bien que lors de l'édition 2019 où il avait enregistré 19 commandes. D'autant que la marque n'a pas trop de problème d'approvisionnement en ce moment, avec des délais variant de 2 à 6 mois selon les modèles.

 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle