S'abonner
Constructeurs

Gilles Le Borgne, élu Homme de l'année automobile

Publié le 11 février 2020

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
Directeur de l'ingénierie du groupe Renault et membre du comité exécutif, Gilles Le Borgne a remporté l'élection de l'Homme de l'année, organisée par le Journal de l'Automobile. Les membres du jury ont souhaité saluer sa stratégie en matière d'électrification des véhicules et ses qualités humaines.
Gilles Le Borgne, directeur de l'ingénierie du Groupe Renault est élu Homme de l'année par le Journal de l'Automobile.

 

L’homme de l’Année 2019 du Journal de l’Automobile est clairement marqué du sceau de l’innovation technologique et emblématique de la révolution liée à l’électrification engagée dans le secteur.

 

Le choix des 27 membres d’un jury spécialisé dans l’automobile s’est clairement porté sur Gilles Le Borgne, nouvel homme fort des équipes d’ingénierie produits du groupe Renault et membre du comité exécutif.

 

Mais au-delà du groupe auquel il appartient aujourd'hui, puisque Gilles Le Borgne occupait également cette fonction chez PSA, c’est bien l’homme qui est récompensé et salué. Comme l’explique le jury, Gilles le Borgne doit être mis en avant « pour l’ensemble de son œuvre : la mise en place d’une R&D efficace et innovante chez PSA, pour son management également apprécié par l’ensemble de ses équipes au fil de l’eau. »

 

Son arrivée chez Renault, le 6 janvier 2020, est à cette époque saluée par Clotilde Delbos, alors directrice générale par interim de Renault, lors de l’annonce de sa nomination comme synonyme de la possibilité « d’accélérer la transformation de notre ingénierie et de consolider efficacement notre R&D dans un contexte d’enjeux technologiques forts et d’évolutions rapides des réglementations environnementales en Europe et dans le Monde. Sa grande expérience et son parcours, reconnus de toute l’industrie automobile, favoriseront aussi le développement et l’optimisation des synergies opérationnelles au sein de Renault et de l’Alliance. »

 

Le Journal de l'Automobile vous donne rendez-vous le mercredi 22 avril 2020, à Paris, pour la cérémonie de la remise du prix et, bien sûr, faire plus ample connaissance avec Gilles Le Borgne. 

 

 

Le Jury de l’Homme de l’Année

Daniel Aronssohn, AFP

François Tarrain, Autoplus

Bertrand Gay, Autostratinternational

Pauline Ducamp, BFM Business

Jean Botella, Capital

Alain-Gabriel Verdevoye, Challenges

Jean-Christophe Lefevre, Flottes Automobiles

Luc Bazizin, France TV

Christian David, free-lance

Félicien Jouany, free-lance

Jean-Pierre Lagarde, free-lance

Olivier Peretie, free-lance

Serge Bellu, Grand Tourisme

Rémi Le Bailly, Investir

Nabil Bourassi, La Tribune

Sylvain Reisser, Le Figaro

La rédaction du Journal de l’Automobile

Jean-Michel Normand, Le Monde

Eric Béziat, Le Monde

Stéphane Barbe, l’Equipe

Julie Thoin-Bousquie, l’Usine Nouvelle

Dominique Chapatte, M6

Jean-Rémy Macchia, Ouest-France

Gilles Guillaume, Reuters

Jean-Luc Moreau, RMC

Jean-Luc Roy, free-lance

Christophe Bourroux, RTL

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle