S'abonner
Constructeurs

Freelander : JLR crée une marque en Chine

Publié le 28 juin 2024

Par Christophe Jaussaud
< 1 min de lecture
La coentreprise entre Jaguar Land Rover et Chery, CJLR, va développer une nouvelle gamme de véhicules électriques sous la marque Freelander. Ces produits, sur base technique du partenaire chinois, seront fabriqués dans le pays et pourraient être exportés dans un deuxième temps.
CJLR Freelander
Le Freelander, commercialisé de 1997 à 2015, va donner son nom à une nouvelle marque de JLR dédiée à la Chine dans un premier temps. ©JLR

Partenaires depuis douze ans déjà en Chine, Jaguar Land Rover et Chery vont aller plus loin dans leur relation. En effet, leur coentreprise, CJLR, va développer et fabriquer des modèles électriques à destination, dans un premier temps, du marché chinois. 

 

Cette nouvelle marque, qui disposera d’un réseau de distribution propre, sera baptisée Freelander. Un nom bien connu dans l’univers JLR qui a commercialisé un SUV ainsi nommé de 1997 à 2015. 

 

A lire aussi : Le groupe Neubauer bientôt aux nouvelles couleurs Jaguar Land Rover

 

Cette future gamme de véhicules électriques reposera sur une architecture technique de Chery et sera produite dans l’usine de Changshu, en Chine. De quoi profiter au mieux, et rapidement, de la croissance du marché de l’électrique chinois. 

 

JLR précise toutefois que cette future marque pourra aussi être exportée à l’avenir, mais sans plus de détails. 

 

A lire aussi : Qui est Chery, ce nouveau groupe chinois à l'assaut de l'Europe ?

 

Cette naissance ne remet pas en cause la stratégie de "Maisons de marques" de JLR qui s’organise maintenant autour de quatre marques : Jaguar, Range Rover, Defender et Discovery. 

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle