S'abonner
Distribution

Le groupe Neubauer bientôt aux nouvelles couleurs Jaguar Land Rover

Publié le 12 décembre 2023

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Au Vietnam, dans la ville de Hanoï, le constructeur britannique vient d'inaugurer son nouveau concept de concession tourné vers le luxe. En 2024, le groupe Neubauer ouvrira, à Paris, la première adresse européenne affichant les nouveaux standards.
Jaguar Land Rover
À Hanoï, au Vietnam, Jaguar Land Rover a ouvert un site avec sa nouvelle stratégie de marques. ©JLR

S'appuyant sur sa vision des Maisons des Marques, Jaguar Land Rover lance un tout nouveau concept de lieu de vente. L'idée ? Mettre en valeur de façon indépendante chaque "marque" de Land Rover, en l’occurrence Range Rover, Defender et Discovery.

 

Un concept qui est aujourd'hui devenu réalité avec l'inauguration à Hanoï, au Vietnam, de ce premier point de vente aux nouveaux standards. Organisés autour d’un salon central, "les pavillons dédiés à chacune des marques invitent le client à disposer d’une expérience immersive propre au caractère singulier de chaque Maisons", indique le constructeur.

 

A lire aussi : Jaguar Land Rover : en route vers la transformation

 

"Un espace salon situé au centre du rez-de-chaussée ouvre sur les pavillons de Marques, où Range Rover, Defender et Discovery présentent leurs identités (...). À l’image des jardins de sculptures, les automobiles sont présentées ici comme des œuvres d’art", présente James Hagger, directeur du design du réseau chez Jaguar Land Rover.

 

En Europe, c'est le groupe Neubauer, devenu premier distributeur de Jaguar Land Rover de France depuis le rachat du groupe JC Duffort fin 2022, qui inaugurera ce nouveau concept. Le site sera situé dans le XVIIe arrondissement de Paris, boulevard Gouvion-Saint-Cyr, et ouvrira ses portes courant 2024. Il sera au rez-de-chaussée d'un immeuble qui appartient au groupe et qui a été rénové en espace de coworking.

 

"Le Vietnam est reconnu comme l’un des pays du Sud-Est asiatique où le marché du luxe croît le plus vite, ce qui en fait une (...) opportunité pour nos marques. C’est le premier lieu de ce genre dans la région et notre deuxième showroom au Vietnam, ce qui renforce notre implication dans le pays", conclut le constructeur.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle