S'abonner
Constructeurs

Frederico Ferrarini succède à Christian Stein chez Ampere

Publié le 30 septembre 2024

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Le 1er octobre 2024, Frederico Ferrarini va prendre la direction revenu et expérience client d’Ampere et ainsi remplacer Christian Stein. Chef de cabinet de Luca de Meo depuis trois ans, il connaît tous les grands défis en cours.
Frederico Ferrarini Ampere
Frederico Ferrarini, aujourd’hui nommé directeur revenu et expérience client d’Ampere, est entré chez Renault Brésil en 2010. ©Ampere

Le poste de directeur revenu et expérience client d’Ampere n’était plus occupé depuis le départ de Christian Stein, nommé début septembre 2024, directeur de la communication du groupe Renault.

 

Ce sera chose faite le 1er octobre 2024 avec la nomination de Frederico Ferrarini, ce bras droit de Luca de Meo qui était depuis trois ans le directeur exécutif du CEO Office et chef de cabinet du CEO de Renault Group.

 

"Je suis très heureux d’accueillir Frederico au sein de l’équipe dirigeante d’Ampere. Il connaît parfaitement les enjeux de transformation de notre industrie, qui ont conduit à la création d’Ampere", souligne Luca de Meo. "Son expérience dans le domaine digital et dans la transformation des organisations sera clé pour concrétiser les ambitions d’Ampere dans l’expérience client, sujet majeur pour le véhicule électrique."

 

Une bonne connaissance des défis en cours

 

Dans ses nouvelles fonctions, Frederico Ferrarini aura donc "la responsabilité de définir et mettre en place la stratégie produit et expérience client pour l’ensemble des véhicules de la gamme Ampere, et d’assurer la génération de revenus sur tout le cycle de vie des produits", précise Ampere dans un communiqué.

 

A lire aussi : Anne-Catherine Brieux remplace Luciano Biondo à la direction industrielle d'Ampere

 

Après avoir débuté sa carrière dans le secteur de l’énergie en 2007, Frederico Ferrarini est entré chez Renault Brésil en 2010, à la direction de l’ingénierie, avant de rejoindre la direction informatique en 2014.

 

En 2017, il devient le leader du premier hub international de Renault Digital, mettant en place une équipe de développement digital à part entière pour Renault Amérique latine. "Le premier succès de cette équipe fut une plateforme d'e-commerce innovante pour soutenir le lancement de Renault Kwid au Brésil", souligne Ampere.

 

Un parcours qui le conduit au siège de Renault en 2019 à la direction informatique, expérience client et stratégie. Il avait notamment la charge de la stratégie expérience client digitale pour la marque Dacia. Au sein de l’équipe stratégie, il a notamment animé l’équipe en charge de définir les projets qui deviendront plus tard Ampere, Horse et Flexis.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle