François Delion, nouveau directeur après-vente du groupe Renault
François Delion est le nouveau directeur après-vente du groupe Renault, dans le périmètre de Philippe Buros, directeur services commerciaux. Il succède à Hakan Dogu qui conserve néanmoins la direction de la filiale turque du groupe, sous la responsabilité de Luca de Meo, directeur général du constructeur.
Ancien élève de l’Ecole Centrale Lyon et de la TU Berlin, François Delion (40 ans) est entré chez Renault en 2004 en tant que consultant à la direction logistique pièces, puis il rejoint les équipes marketing après-vente en 2007.
A lire aussi : Cédric Journel en charge du business électrique au sein de la direction commerciale France de Renault
Il prend ensuite les fonctions de général manager après-vente et qualité pour plusieurs marchés européens en 2010 puis devient responsable de la distribution VU en 2012. A partir de 2014, il s’établit à Stockholm pour y diriger l’après-vente, la qualité et le développement du réseau de la région nordique avant de revenir à Guyancourt, en 2017, en tant que directeur commercial après-vente monde.
Deux ans plus tard, François Delion prend la direction des opérations sur l’ensemble du territoire Adriatique (Slovénie, Croatie, Serbie et Balkans). Il dirige alors un réseau de 8 pays et près de 200 collaborateurs au service des ventes des quatre marques Renault, Dacia, Alpine et Nissan.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.