S'abonner
Constructeurs

Cédric Journel en charge du business électrique au sein de la direction commerciale France de Renault

Publié le 1 juillet 2022

Par Catherine Leroy
2 min de lecture
Le vice-président ventes et marketing de la marque Alpine rejoint les rangs de la direction du commerce France de Renault pour travailler sur le business électrique et les activités de véhicules d'occasion associées. L'objectif est de préparer l'évolution, vers le 100% électrique, de la distribution de la marque.
Cédric Journel est nommé à la direction du commerce France de Renault, sous la responsabilité d'Ivan Segal, directeur du commerce France de Renault.
Cédric Journel est nommé à la direction du commerce France de Renault, sous la responsabilité d'Ivan Segal, directeur du commerce France de Renault.

L'annonce a été faite par Ivan Segal, directeur du commerce France de Renault. La DCF a décidé de travailler sur l'évolution de la distribution dans un monde où les ventes de véhicules électriques vont s'accélérer au fil des années jusqu'à devenir exclusives.

 

Cette mission a été confiée à Cédric Journel, qui prend ses fonctions au 1er juillet 2022 et quitte donc son poste de vice-président ventes et marketing de la marque Alpine. "Nous voulons redonner de l'accent et de la réflexion pour préparer cette évolution vers les 100 % électrique avec le réseau", explique Ivan Segal.

 

A lire aussi : Renault renforce son pôle ElectriCity

 

Ainsi même si le réseau Renault va garder un contrat de distribution, c'est l'intégralité du business model dans ce nouvel écosystème électrique qui doit être revu. Avec comme objectif final : définir la manière dont la marque et le réseau vont garder la propriété des cycles de vie des véhicules électriques jusqu'au recyclage final de la batterie.

 

Cédric Journel a réalisé une grande partie de sa carrière professionnelle dans le groupe Volkswagen, en France mais aussi en Chine avant de prendre ses fonctions, en avril 2021, au sein du groupe Renault en tant que vice-président ventes et marketing de la marque Alpine. Il est détenteur d'un MBA d'HEC.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle