S'abonner
Constructeurs

Ford Europe perd son patron de l’électrique, qui rejoint Volkswagen

Publié le 6 juin 2024

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Martin Sander, directeur général de Ford Model e en Europe depuis 2022, quitte le constructeur américain. Il intègre le directoire de la marque Volkswagen, en charge des ventes, du marketing et de l’après-vente.
Martin Sander
Martin Sander quitte Ford pour rejoindre Volkswagen. ©Volkswagen

C’est ce qui s’appelle avoir le sens du timing. Martin Sander quitte Ford Europe, quelques jours après que le constructeur américain ait donné le coup d’envoi de la production de l’Explorer, son premier modèle 100 % électrique assemblé en Europe dans l’usine de Cologne, en Allemagne.

 

Martin Sander était au cœur du projet en sa qualité de directeur général de Ford Model e Europe, la division dédiée aux modèles électriques. "Martin a joué un rôle déterminant dans l'introduction du premier véhicule électrique construit par Ford en Europe, le nouvel Explorer électrique, suivi d'un deuxième véhicule électrique que Ford lancera cet été", réagit le constructeur par communiqué.

 

A lire aussi : Geoffrey Bouquot quitte Valeo pour Audi

 

Son départ sera effectif le 12 juin 2024. Sa future destination est d’ores et déjà connue. Martin Sander rejoindra Volkswagen à compter du 1er juillet. Précisons pour l'anecdote que le nouvel Explorer de Ford repose sur la plateforme MEB fournie par le groupe VW.

 

Le dirigeant intègrera le directoire de la marque allemande et chapeautera les ventes, le marketing et l’après-vente et sera directement rattaché à Thomas Schäfer, le directeur général.

 

Imelda Labbé quitte le groupe VW

 

"Avec Martin Sander, nous gagnons un leader reconnu, expert du domaine des ventes, s’exprime le patron de VW. Martin peut se prévaloir de nombreuses années d'expérience dans l'industrie automobile et au sein du groupe Volkswagen, et apportera un nouvel élan pour positionner durablement l'organisation des ventes de la marque Volkswagen pour l'avenir".

 

Martin Sander connaît bien le groupe VW puisqu’avant de rejoindre Ford en 2022, il avait travaillé pendant plus de 25 ans pour le compte d’Audi. Il y a occupé différents postes de direction en Amérique du Nord et en Europe.

 

Dans ses nouvelles fonctions, il succédera à Imelda Labbé qui, selon le communiqué de la marque, "quitte l'entreprise pour des raisons personnelles dans le cadre d'un plan de départ".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle