S'abonner
Constructeurs

Ford dévoile la 7e génération de sa Mustang

Publié le 15 septembre 2022

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Même à l’heure de l’électrique, Ford n’abandonne pas ses classiques. L’américain vient en effet de présenter la nouvelle Mustang qui conserve, notamment, un V8 sous le capot. Elle sera disponible à l'été 2023 et fera son retour aux 24 Heures du Mans en 2024.
Ford Mustang
Le président de Ford, Bill Ford, et Jim Farley, directeur général de la marque, devant la 7e génération de Ford Mustang.

Ford investit lourdement dans l’électrique, près de 50 milliards de dollars d’ici 2026, mais n’oublie pas pour autant ses classiques. En effet, le constructeur américain vient de dévoiler, à l’occasion du salon de Détroit, la 7e génération de sa Mustang. 

 

L’américain promet qu’elle sera "la plus exaltante" à conduire. "Investir dans une autre génération de Mustang est un geste fort au moment où nombre de nos concurrents quittent le secteur des véhicules à combustion", a déclaré Jim Farley, le directeur général de Ford, dans un communiqué.

 

A lire aussi : Ford sécurise son avenir électrique 

 

Le groupe "met aussi la pédale d'accélérateur sur les moteurs à combustion interne (ICE), ajoutant des technologies connectées (...) et des versions hybrides à nos véhicules les plus rentables et les plus populaires", a-t-il ajouté.

 

 

Sous le capot, deux blocs profondément revus seront disponibles : le quatre cylindres 2.3 EcoBoost mais surtout le V8 5.0 Coyote. Cette nouvelle Mustang sera dans les showroom américains à l’été 2023. Elle sera fabriquée dans l’usine de Flat Rock, dans le Michigan. 

 

Ford a également indiqué que la variante GT3 de cette nouvelle Mustang allait retrouver les 24 Heures du Mans, dès 2024.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle