S'abonner
Constructeurs

Ford déploie son après-vente mobile à Paris et Lille

Publié le 15 septembre 2023

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Après une phase pilote à Saint-Etienne (42), Ford France valide le concept de camion d'entretien automobile. La filiale a donc annoncé le déploiement de Ford Mobile Service dans d'autres villes, dont Paris (75) et Lille (59) en premier lieu.
Après Saint-Etienne, ce sont les villes de Paris et de Lille qui vont être couvertes par Ford Mobile Service. ©Ford

Le test a été concluant. Ford passe donc à l'échelle supérieure. La filiale française du constructeur a annoncé, le 14 septembre 2023, le déploiement de son concept Ford Mobile Service. Après le premier camion en circulation autour de Saint-Etienne (42), cinq véhicules supplémentaires vont constituer la flotte qui s'étendra à l'Île-de-France et au Nord.

 

Derrière le nom de Ford Mobile Service, il y a la volonté de la marque à l'ovale de proposer une solution d'après-vente automobile au plus près des besoins. Les techniciens qualifiés se déplacent directement chez les clients professionnels, au lieu de leur choix. À bord de leurs "camions-ateliers", ils proposent une gamme de prestations destinées à optimiser le temps des clients et réduire les délais d'immobilisation.

 

Des spécialistes de l'après-vente à l'œuvre dans huit pays

 

En pratique, les techniciens établissent un devis. Après validation, ils interviennent en utilisant des méthodes issues de l'après-vente des concessions Ford et des pièces d'origine constructeur. "Ford Mobile Service est une étape majeure pour notre engagement envers nos clients. Nous avons conçu cette offre pour leur offrir une expérience d'entretien automobile sans précédent", soutient Peter Canisius, le directeur de Ford Service France.

 

A lire aussi : Bodemer se développe dans le dépannage

 

Ford Mobile Service a fait ses débuts aux États-Unis avec plus de 260 000 interventions en 2022. Désormais, le constructeur propose le concept dans huit pays, dont les l'Allemagne, la Grande-Bretagne, la France, l'Italie, l'Espagne et le Portugal. Après Saint-Etienne, Paris et Lille, des camions vont entrer en circulation partout en France à compter de fin 2023.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle