S'abonner
Distribution

Bodemer se développe dans le dépannage

Publié le 11 septembre 2023

Par Christophe Bourgeois
2 min de lecture
Le groupe breton lance un service d'assistance, Les Dépanneurs Engagés, avec l'ambition de devenir le plus vaste réseau de dépannage de France. Cette filiale du groupe Bodemer commencera dans le Finistère et dans les Côtes d'Armor avec 20 camions avant de se développer rapidement dans les autres départements bretons et en Normandie.
Bordemer dépannage
Le groupe Bodemer se lance dans le dépannage avec de fortes ambitions. ©Bodemer

Le groupe Bodemer s'apprête à se lancer dans un nouveau service, celui du dépannage. Les Dépanneurs Engagés sont en effet une nouvelle entité dédiée au dépannage et au remorquage de véhicules toutes marques. La filiale, basée à Bruz (35), près de Rennes, compte s’appuyer sur le maillage territorial du groupe pour apporter ce nouveau service.

 

Les Dépanneurs Engagés proposent un nouveau service d’assistance disponible à l’échelle régionale, "se distinguant des sociétés implantées uniquement localement", indique le groupe. Son ambition est de devenir le plus vaste réseau de dépannage automobile de France.

 

A lire aussi : Bodemer reprend deux sites RRG à Brest et Caen

 

Son fonctionnement est inédit. Pour assurer ses prestations, l’entreprise s’appuie sur le fort maillage territorial du distributeur, présent à travers 37 sites des marques Renault, Dacia, Nissan et Alpine en Bretagne et en Normandie.

 

Le distributeur assure que les Dépanneurs Engagés seront capables d'intervenir en moins de 30 minutes et d'assurer un diagnostic de réparation une fois la voiture remorquée dans l'un de ses garages, en moins de deux heures. Un service d’appel téléphonique, basé à Bruz, est d’ores et déjà disponible 24h/24 et 7 jours/7.

 

Une flotte de 50 camions à terme

 

À terme, le nouveau réseau de dépanneurs disposera d’une flotte de 50 camions de dépannage. Pour démarrer, Les Dépanneurs Engagés comptent une vingtaine de camions basés dans les Côtes d’Armor sur cinq sites à Saint-Brieuc, Lamballe, Lannion, Guingamp et Paimpol, et dans le Finistère sur six autres sites à Quimper, Châteaulin, Concarneau, Morlaix, Carhaix et Brest. Dans un second temps, l’entreprise couvrira l’ensemble des départements bretons et normands.

 

Pour rappel, Bodemer est un groupe de distribution automobile dont le siège social est basé à Saint-Brieuc (22). Il dispose de 39 sites implantés sur 30 villes en Bretagne et en Normandie. Il emploie 1 730 salariés pour un chiffre d’affaires de 860 millions d’euros. Dans notre classement des cent premiers distributeurs, il figure à la 21e place et a écoulé près de 16 000 voitures neuves. À travers sa filiale Bodemer Développement, le groupe porte également des projets de diversification et de croissance comme la location longue durée (BLC Automotive) et la vente en ligne de véhicules (Briocar).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle