S'abonner
Constructeurs

Fiat veut bâtir une gamme mondiale

Publié le 26 février 2024

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
Fiat vient de dévoiler cinq concept cars qui préfigurent sa future gamme mondiale. Elle sera lancée entre 2025 et 2027 et la première de cordée représentera une nouvelle interprétation de la Panda.
Fiat nouvelle gamme mondiale
Entre 2025 et 2027, Fiat va déployer une gamme mondiale avec notamment l'héritière de la Panda, mais aussi un pick-up, un coupé et un SUV familial. ©Fiat

Même si ce n'est pas la perception que l'on a en France, Fiat est bien la marque qui vend le plus dans le groupe Stellantis. En effet, en 2023, la marque italienne a écoulé 1,35 million d'unités dans le monde (+12 %).

 

A lire aussi : Fiat va produire la Panda électrique en Serbie

 

Une position à consolider mais aussi à réinventer. Pour le 125e anniversaire de Fiat, "la prochaine étape consistera à passer de produits locaux à une offre globale", notamment en lançant des pick-up en Europe, a souligné Olivier François, le patron de la marque, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

 

Le concept City Car préfigure la nouvelle Panda. ©Fiat

 

De ces modèles découlera la future Panda électrique qui sera dévoilée à l'été 2024. Elle s'annonce plus grande, mais fait aussi des clins d'œil au passé, à son style initial de Giorgetto Giugiaro, ou encore à l'intérieur avec une évocation du Lingotto avec sa piste d'essai sur toit.

 

La nouvelle gamme partagera beaucoup d'éléments et notamment la plateforme qui sera adaptée selon les besoins locaux, avec un moteur thermique, hybride ou électrique, précise Fiat.

 

Le concept annonçant un futur pick-up. ©Fiat

 

La Panda sera "suivie d'un nouveau modèle chaque année" de 2025 à 2027, a indiqué Olivier François.

 

Autant de produits illustrés par des concept cars. Il y aura donc la City Car, la nouvelle Panda, mais aussi un pick-up, un fastback, un SUV familial et même un Camper, un van taillé pour l'aventure.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle