S'abonner
Constructeurs

FCA en discussion avec Hyundai

Publié le 6 décembre 2017

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Des échanges directs ont lieu entre les groupes italo-américain, Fiat Chrysler, et coréen, Hyundai Motors. Il s'agit de discuter d'un partenariat technique.

 

Non, Fiat Chrysler Automobiles et Hyundai ne discutent pas d'une fusion. Si des pourparlers ont bien été entamés entre les deux groupes, ils portent sur un partenariat technique, a fait savoir Sergio Marchionne, le directeur général de la FCA, comme le rapporte l'agence Reuters.

 

"Nous achetons déjà des composants de Hyundai […] voyons si nous pouvons nous entendre sur d'autres points, notamment pour le développement des transmissions et de l'hydrogène", a déclaré Sergio Marchionne devant des journalistes, ajoutant qu'il n'y avait "rien à annoncer pour l'instant". Le groupe italo-américain fait fréquemment l'objet de spéculations depuis l'échec de la tentative de fusion avec General Motors en 2015.

 

 

Souvenons-nous qu'il y a quelques jours, FCA a signé un accord avec l'énergéticien Eni qui ouvre la voie à une nouvelle ère de R&D. Ensemble, ils souhaitent parfaire les technologies de carburation et les carburants eux-mêmes dans l'optique de réduire les consommations et les émissions de gaz polluants.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle