FCA devient fournisseur exclusif de VUL pour Waymo
Après quatre ans de relation, l'amour dure toujours entre Waymo et FCA. Et les deux entreprises ont décidé d'aller plus loin en entérinant un nouveau contrat. Le 22 juillet 2020, la filiale d'Alphabet (Google) et le constructeur italo-américain ont annoncé avoir trouvé un accord visant à faire du second le fournisseur exclusif de véhicules utilitaires légers pour le programme d'automatisation de la conduite.
Dans un premier temps, FCA et Waymo vont s'employer à implémenter la solution Waymo Driver dans un Ram ProMaster. Une étape nécessaire à l'amélioration de la plateforme pour adresser à terme une cible professionnelle spécialisée dans la livraison de biens de consommation. Pour mémoire, FCA avait déjà procédé à l'intégration du logiciel d'automatisation de la conduite dans son monospace, Chrysler Pacifica Hybrid. FCA était alors le premier partenaire officiel de Waymo.
La suite de l'histoire doit les amener à se concentrer sur l'intégralité de la gamme du constructeur. Ensemble, ils développeront les prochaines productions pour leur permettre de disposer d'une délégation de conduite de niveau 4 à commercialiser auprès du grand public. Aucune date prévisionnelle n'a cependant été communiquée.