S'abonner
Constructeurs

Entretien avec Francois Bruder, directeur commercial et marketing de BMW Finance

Publié le 11 avril 2008

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
"Le travail sur les entreprises paye"."En 2007, nous avons réalisé un bon exercice avec des progressions importantes sur toutes les activités. Le seul bémol concerne notre pénétration en légère baisse. Mais nous travaillons à corriger cela. Nous avons mis...
"Le travail sur les entreprises paye"."En 2007, nous avons réalisé un bon exercice avec des progressions importantes sur toutes les activités. Le seul bémol concerne notre pénétration en légère baisse. Mais nous travaillons à corriger cela. Nous avons mis...

...en place des actions sur le terrain pour mobiliser davantage les distributeurs. De plus, nous avons formalisé une vraie politique concernant les F&I dans les concessions. Pour l'heure, notre réseau compte environ 25 F&I et nous souhaitons faire progresser rapidement ce chiffre de 50 %. Pour ce faire, nous aidons notre réseau pour le recrutement mais aussi sur la formation et la mise en place.

Nous avons obtenu de très bons résultats sur la LLD en 2007 grâce à la conjugaison de plusieurs facteurs. Il faut y voir la concrétisation d'efforts initiés depuis plusieurs années avec notamment le déploiement de responsables régionaux dédiés à cette cible professionnelle. Le réseau a également mieux appréhendé cette clientèle. Puis, l'arrivée de nouveaux produits, avec la technologie Efficient Dynamics, est le deuxième facteur de réussite. Et cela se poursuit en 2008 puisque nous gagnons encore 27 % sur ce segment. Une année 2008 où la progression reste à l'ordre du jour comme en témoigne le premier trimestre avec un nombre de dossiers en hausse de 6 % chez BMW et même de 33 % chez Mini. Et dans les deux cas nous affichons des valeurs financées en hausse. La possible baisse du dossier moyen financé à cause du bonus-malus ne se fait pas sentir. Pour cette année, où pour l'heure nous n'envisageons pas de modifier nos tarifications, nous allons également mettre l'accent sur l'activité VO qui a déjà progressé de 20 % depuis le début de l'année. Le travail avec le réseau, au travers de la montée en puissance du label BMW Premium Selection, paye mais nous allons encore développer des produits pour améliorer notre performance.

Enfin pour conclure, un mot sur BMW Motorrad Financial Services qui vient de lancer un nouveau produit baptisé Serenium. C'est une première dans l'univers de la moto. Ce pack comprend, en plus du financement, l'entretien, l'extension de garantie et l'assistance. Modulable de 12 à 60 mois et de 10 000 à 80 000 km, ce produit enregistre d'excellents débuts depuis son lancement mi-mars".

Photo : François Bruder : "BMW Finance joue la carte des F&I. Leur nombre devrait augmenter de 50% cette année".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle