S'abonner
Constructeurs

DPCA inaugure sa production

Publié le 12 mars 2015

Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Avec la Fengshen L60, la co-entreprise entre Dongfeng et PSA prend corps autour d'un premier modèle fabriqué dans son usine de Wuhan.
Avec la Fengshen L60, la co-entreprise entre Dongfeng et PSA prend corps autour d'un premier modèle fabriqué dans son usine de Wuhan.

Premier modèle de la marque propre de Dongfeng Peugeot Citroën Automobiles (DPCA), la Fengshen L60 donne un tour très concret à la co-entreprise entre le constructeur chinois et son homologue français. Directeur général adjoint exécutif de DPCA, Jean Mouro parle ainsi "d'étape historique dans la coopération entre Dongfeng et PSA".

Entrée en production dans l'usine de Wuhan le 2 mars dernier, cette berline du segment C a été entièrement pensée et conçue par DPCA. Dans un communiqué, cette dernière précise ainsi que "la gestion du projet, le développement du modèle, l'achat des pièces et des composants ainsi que l'industrialisation ont été réalisés" par ses soins.

Avec cette L60 commercialisée dès le printemps 2015 dans le réseau Fengshen, le constructeur entend renforcer sa position – DPCA ayant vendu plus de 700000 véhicules dans le pays l'an dernier (+28%) – et tenir ses objectifs fixés à moyen terme. D'ici 2020, DPCA espère ainsi atteindre 1,5 million de ventes en Chine et dans les pays de l'ASEAN.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle