S'abonner
Constructeurs

Daimler Truck rend l'électrique plus accessible avec TruckCharge

Publié le 11 juin 2024

Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Le constructeur de poids lourds lancera en septembre 2024 TruckCharge, une nouvelle marque qui regroupera ses offres en matière d'infrastructure et de recharge. Compatible avec tous les camions électriques, cette initiative vise à proposer une solution "globale et rentable" pour faciliter la transition vers une mobilité décarbonée.
Daimler Truck TruckCharge
Avec TruckCharge, Daimler Truck veut accompagner ses clients dans leur transition vers une mobilité plus durable. ©Daimler Truck

Le constructeur Daimler Truck dévoile sa nouvelle marque TruckCharge, qui sera officiellement lancée lors du salon IAA Transportation à Hanovre, en Allemagne, en septembre 2024. Elle regroupera tous les services du constructeur allemand en matière d'e-infrastructure et de recharge de camions électriques.

 

La marque s'adressera aux exploitants de flottes de camions, mais aussi aux entreprises possédant leur propre parc ou une flotte externalisée. Autre point important : TruckCharge couvrira tous les types de camions, quelle que soit leur marque.

 

Un accompagnement personnalisé vers l'électrique

 

Le service de conseil proposé par TruckCharge sera central pour accompagner les clients dans leur transition vers l'électrique. Cet accompagnement portera sur le choix des camions électriques, la planification et la conception de l'infrastructure de recharge, ainsi que sur les possibilités de financement public.

 

Dans le cadre de son offre "Depot Charging", Daimler Truck proposera à ses clients d'acheter des stations de recharge rapide auprès de ses réseaux. Ce programme comprendra le conseil, la vente de matériel, le service technique et des solutions de financement. Des partenaires qualifiés de Daimler Truck pourront également se charger de l'installation sur demande.

 

A lire aussi : Pas de distribution de poids lourds sans services

 

Enfin, TruckCharge proposera des solutions numériques pour optimiser l'exploitation du parc de véhicules et la gestion de la recharge.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les donctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle