S'abonner
Constructeurs

Dacia s'engage sur le Dakar avec Sébastien Loeb

Publié le 3 juillet 2023

Par Christophe Jaussaud
2 min de lecture
À partir de 2025, Dacia sera au départ du Dakar avec Sébastien Loeb et Cristina Gutierrez au volant. Le projet de la marque du groupe Renault s'appuiera sur Prodrive pour le développement de son T1+ et Aramco qui fournira des carburants de synthèse.
Dacia Dakar
Denis Le Vot, directeur général de Dacia, entouré des deux futurs pilotes de la marque sur le Dakar : Sébastien Loeb et Cristina Gutierrez. ©Dacia

"Dacia et le Dakar forment une association parfaite : un véritable laboratoire pour prouver la robustesse de Dacia et un engagement fort en faveur d'une mobilité à faibles émissions de carbone", a indiqué Denis Le Vot, le directeur général de la marque.

 

À l'image de sa gamme, qui fait la part belle au GPL, Dacia veut que son engagement au Dakar soit dans cette veine. Ainsi, Denis Le Vot a confirmé que les Dacia, équipées de moteur thermiques, feraient appel à des carburants de synthèse qui seront fournis par Aramco.

 

Rappelons que le pétrolier saoudien fait partie, avec Geely, des actionnaires de Horse, la filiale de Renault dédiée aux moteurs thermiques et hybrides.

 

Sébastien Loeb y va pour gagner

 

"Le Dakar est mon objectif principal aujourd'hui" a rappelé Sébastien Loeb dont on ne rappelle plus le palmarès. Denis Le Vot confirme également que Dacia n'y va pas pour autre chose : "on y va pour gagner !" a lancé le directeur général à l'occasion de la conférence de presse.

 

Le pilote Français va donc changer d'équipe mais restera dans un univers qu'il connaît bien puisque les futurs prototypes T1+ de Dacia seront développés avec le concours de Prodrive, l'équipe qui a développé le Hunter au volant duquel Sébastien Loeb a fait les derniers Dakar.

 

La deuxième voiture sera pilotée par l'espagnole Cristina Gutierrez Herrero qui compte déjà sept participations au célèbre rallye-raid.

 

Dacia devrait dévoiler certaines caractéristiques de son modèle début 2024, avant d'enchaîner les phases de tests et de s'engager au rallye du Maroc.

 

Pour l'heure aucune indication sur le modèle Dacia qui prêtera son nom au futur T1+ de la marque mais gageons que le Duster, dont la nouvelle génération est attendue pour 2024, partagera sans doute cette lumière venue du désert.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle