Cupra met le cap sur l'Australie
Cupra vise 500 000 ventes à l'horizon 2025. Pour cela, en plus d'une gamme plus fournie qu'aujourd'hui, la jeune marque espagnole devra ouvrir de nouveaux marchés. C'est le cas aujourd'hui avec l'inauguration du premier Cupra City Garage en Australie, à Sydney.
"Rien n'arrête notre élan quand il s'agit de faire découvrir Cupra au monde entier. Avec notre arrivée en Australie, nous franchissons une première étape importante dans notre développement au niveau mondial", a déclaré Wayne Griffiths, PDG de la marque. "L'Australie est un marché mondial stratégique pour notre expansion en Asie-Pacifique et au-delà."
Le vaste territoire australien va compter dans les principales villes du pays, d'ici le mois d'août, 9 points de vente Cupra. A la fin de l'année 2023, la marque table sur 15 City Garage. Tous auront signé des contrats d'agent et le parcours client sera entièrement digital, via une plateforme dédiée.
A lire aussi : Wayne Griffiths : "Cupra a le potentiel pour devenir une marque globale"
Cupra compte ainsi atteindre 1 600 ventes dans le pays en 2022 avant de viser 7 000 en 2025. Pour l'heure, le catalogue est constitué des Ateca, Leon et Formentor, y compris dans leur version hybride rechargeable. Les commandes de la citadine 100 % électrique Born seront ouvertes en fin d'année, pour les premières livraisons durant le premier trimestre 2023. Comme ailleurs, en 2025, arriveront les Terramar, Tavascan et Urbean Rebel.
"Nous voulons être la marque la plus pertinente, la plus cool et la plus désirable, celle qui allie performances électriques et sportivité", explique Wayne Griffiths. "Notre objectif est d'atteindre plus de 5 % de parts de marché sur le segment de l'électrique à long terme."
"Cupra est la marque sportive en Australie, qui s'adresse à ceux qui aiment conduire et à ceux qui aiment le design. Nous serons l'une des premières marques européennes à proposer des véhicules hybrides rechargeables aux Australiens", a déclaré Ben Wilks, directeur de Cupra Australia. "Plus de 11 000 personnes ont manifesté leur intérêt et les ventes de la Launch Edition sont absolument remarquables pour une marque qui est totalement nouvelle en Australie."
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.