Cédric Journel en charge du business électrique au sein de la direction commerciale France de Renault
L'annonce a été faite par Ivan Segal, directeur du commerce France de Renault. La DCF a décidé de travailler sur l'évolution de la distribution dans un monde où les ventes de véhicules électriques vont s'accélérer au fil des années jusqu'à devenir exclusives.
Cette mission a été confiée à Cédric Journel, qui prend ses fonctions au 1er juillet 2022 et quitte donc son poste de vice-président ventes et marketing de la marque Alpine. "Nous voulons redonner de l'accent et de la réflexion pour préparer cette évolution vers les 100 % électrique avec le réseau", explique Ivan Segal.
A lire aussi : Renault renforce son pôle ElectriCity
Ainsi même si le réseau Renault va garder un contrat de distribution, c'est l'intégralité du business model dans ce nouvel écosystème électrique qui doit être revu. Avec comme objectif final : définir la manière dont la marque et le réseau vont garder la propriété des cycles de vie des véhicules électriques jusqu'au recyclage final de la batterie.
Cédric Journel a réalisé une grande partie de sa carrière professionnelle dans le groupe Volkswagen, en France mais aussi en Chine avant de prendre ses fonctions, en avril 2021, au sein du groupe Renault en tant que vice-président ventes et marketing de la marque Alpine. Il est détenteur d'un MBA d'HEC.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.