S'abonner
Constructeurs

BYD et KG Mobility veulent investir dans une usine de batteries

Publié le 24 août 2023

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le constructeur sud-coréen KG Mobility (ex-SsangYong) et le chinois BYD auraient entamé des discussions pour implanter une usine de batteries pour voitures électriques en Corée du Sud. Un site dont la production pourrait débuter en 2025.
BYD et KG Mobility veulent ouvrir conjointement une usine de batteries
BYD et KG Mobility négocieraient la construction d'une usine de batteries en Corée du Sud ©AdobeStock/Keitma

Le chinois BYD et le constructeur sud-coréen KG Mobility (ex-SsangYong) sont-ils entrés en pourparlers ? C'est ce que laisse entendre une source proche du dossier interrogée, mercredi 23 août 2023, par l'agence Reuters. Des négociations qui porteraient sur la construction d'une usine de batteries en Corée du Sud.

 

Toujours selon cette même source, les deux sociétés visent à se doter d'une capacité de production dès 2025. L'usine devra être capable de garantir un approvisionnement stable. Ce site serait le premier commun entre un fabricant chinois de cellules de batterie et un constructeur automobile sud-coréen, en Corée du Sud.

 

En se rapprochant de KG Mobility, BYD bouclerait un dossier stratégique d'importance. Le géant chinois mettrait un pied au pays des trois plus grands producteurs mondiaux : LG Energy Solution, Samsung SDI et SK On. Il s'agirait aussi de pouvoir élargir sa clientèle.

 

A lire aussi : ProLogium subventionné pour construire son usine en France

 

"C'est en effet un événement important qu'un fabricant de cellules majeur comme BYD ait une capacité de production en Corée du Sud, où les fabricants de cellules locaux ne maîtrisent pas encore la technologie pour offrir des batteries à faible coût que BYD pourrait proposer aux constructeurs automobiles", a déclaré Kang Dong-Jin, un analyste chez Hyundai Motor Securities.

 

BYD est spécialisé dans les batteries lithium-fer-phosphate (LFP), ce que le trio sud-coréen ne produit pas encore en masse. Ils se concentrent sur les batteries nickel-cobalt. Contactées par Reuters, les directions de BYD et KG Mobility ont refusé de commenter ces informations.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle