Audi intensifie son engagement en Formule E
Après avoir bouclé la seconde saison de Formule E de l'histoire au deuxième rang du classement pilote (avec Lucas Di Grassi) et équipe (derrière Renault e.Dams), Audi entend poursuivre sur sa lancée. Dès la prochaine saison, dont le coup d'envoi sera donné à Hong Kong (9 octobre 2016), la marque aux anneaux intensifiera le partenariat existant avec le Team Audi Sport ABT au travers d'un soutien financier et technique.
Une étape supplémentaire sera franchie dès 2017. La Formule E sera ainsi intégrée dans le programme motorsport de la marque aux côtés de l'endurance (24 Heures du Mans, notamment), du rallye-cross ou encore du DTM. Ce changement permettra à Audi Sport de participer au développement des monoplaces électriques aux côtés de l'autre partenaire technologique du team existant, en l'occurrence, Schaeffler.
Plus que le sport automobile électrique, c'est bien l'ensemble de la mobilité électrique qu'Audi entend investir dans les prochaines années. Ce type d'engagement doit ainsi lui servir de rampe de lancement tout autant que de base d'essai dans ses objectifs futurs. Alors que son premier modèle électrique sera vraisemblablement présenté d'ici deux ans, la marque ambitionne de compter, à partir de 2015, un quart de ses ventes en électrique.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.