S'abonner
Constructeurs

Arnaud Ribault, ex-Citroën, rebondit chez Peugeot Motocycles

Publié le 5 janvier 2024

Par Damien Chalon
2 min de lecture
L’ancien directeur Europe de Citroën rejoint Peugeot Motocycles en tant que directeur commercial monde. Arnaud Ribault avait quitté le groupe Stellantis dernièrement après y avoir évolué pendant près de 30 ans.
Arnaud Ribault Peugeot Motocycles
Arnaud Ribault rejoint Peugeot Motocyles. ©Peugeot

Arnaud Ribault est nommé, à compter du 3 janvier 2024, directeur commercial monde de Peugeot Motocycles. L’ancien directeur Europe de Citroën quitte donc le monde de la voiture pour celui du deux-roues.

 

Le constructeur s’offre les services d’un homme d’expérience. Arnaud Ribault a débuté sa carrière en 1995 chez Citroën. Il a occupé différents postes à l’international, dont celui de directeur général de DS en Chine de 2010 à 2014.

 

Il est ensuite revenu en France, toujours pour le compte de DS, avant de faire ses valises pour l’Amérique latine, en tant que directeur des ventes et du marketing pour l’ensemble des marques du groupe PSA (2019 à 2021). Après quoi il était revenu en Europe pour diriger Citroën à l’échelle continentale.

 

"Sa connaissance fine du commerce en Europe et à l’international, ainsi que son expérience large dans les domaines de la mobilité, seront des atouts importants pour notre entreprise", réagit dans un communiqué Peugeot Motocycles.

 

Mutares actionnaire majoritaire

 

"À la suite de la transformation opérée en 2023, nous sommes conscients que le commerce est l'axe prioritaire de notre croissance et de notre développement, commente pour sa part, Eric Apode, le PDG de l’entreprise. Cela se traduira par des initiatives visant à stimuler notre chiffre d'affaires et à maximiser nos opportunités de croissance, partout dans le monde".

 

Peugeot Motocycles est la propriété de Mutares depuis février 2023. Le fonds d’investissement allemand avait procédé à l'acquisition de 50 % du capital et d'une participation de contrôle de 80 % dans Peugeot Motocycles auprès de Mahindra & Mahindra, qui reste co-actionnaire. Fin 2019, le géant indien avait racheté à l'actionnaire historique PSA les 49 % de Peugeot Motocycles qu'il ne détenait pas encore.

 

Peugeot Motocycles dispose de 3 000 points de vente dans le monde et réalise un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros environ. Son siège social est basé à Mandeure (25), où il dispose également d’une usine de production.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle