S'abonner
Constructeurs

Antonino Labate rejoint Alpine, David Gendry promu

Publié le 19 avril 2023

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Alpine poursuit sa structuration avec la nomination d’Antonino Labate au poste de directeur ventes, marketing et expérience client. David Gendry devient pour sa part directeur sponsoring, partenariats et communication.
Antonino Labate quitte Cupra pour rejoindre Alpine ©Renault

Alpine recrute le directeur des opérations de Cupra. Antonino Labate, qui occupait ce poste depuis 2016, rejoint la marque sportive du groupe Renault. Il occupera, à compter du 1er mai 2023, la fonction de de directeur ventes, marketing et expérience client.

 

Luca de Meo, le directeur général du groupe français, n’est sans doute pas étranger à ce recrutement, lui qui fut patron de Seat de 2015 à 2020 et lança Cupra en 2018.

 

A lire aussi : Renault a un nouveau plan pour Alpine

 

Antonino Labate, dans le cadre de ses fonctions, reportera à Laurent Rossi, le PDG d’Alpine. Il siègera également au comité de direction de la marque.

 

Emmanuel Al Nawakil, directeur des ventes, du réseau et des lancements, et membre du comité de direction lui reportera. A l’instar d’Olivier Camus, directeur marketing, et de Laurent Chapuy, directeur expérience client.

 

"Je suis ravi d‘accueillir Antonino Labate à la tête des ventes et du marketing d’Alpine. Il va nous apporter son expertise dans la construction de marques internationales", réagit Laurent Rossi.

 

David Gendry promu

 

Dans le même temps, Alpine annonce un autre mouvement, cette fois-ci interne. David Gendry est en effet promu directeur sponsoring, partenariats et communication. Il évoluait jusqu’à présent en qualité de directeur communication et marketing. Il reporte à Laurent Rossi et compose lui aussi le comité de direction.

 

"Après l’arrivée de Philippe Krief en mars, à la tête du produit et de l’ingénierie Alpine et la nomination de David Gendry au sponsoring, partenariats et communication, notre comité de direction se renforce ainsi à nouveau, grâce à ces trois leaders sur ces trois postes clés dans la mise en place de notre stratégie de marque ambitieuse, tant en termes de croissance que de rentabilité", se félicite le PDG d’Alpine.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle