S'abonner
Constructeurs

Agnès Tesson-Faget devient directrice produit de DS Automobiles

Publié le 4 avril 2022

Par Damien Chalon
2 min de lecture
Marion David prenant de nouvelles responsabilités au sein du groupe Stellantis, Agnès Tesson-Faget lui succède en tant que directrice produit de DS Automobiles.
Agnès Tesson-Faget est nommée directrice produit de DS Automobiles.

Agnès Tesson-Faget est la nouvelle directrice produit de DS Automobiles. Ce mouvement, acté le 1er avril 2022, est lié au départ de Marion David, en poste depuis 2018, qui est appelée à prendre de nouvelles responsabilités au sein du groupe Stellantis.

 

Diplômée d’HEC Business School, Agnès Tesson-Faget a débuté sa carrière au sein du groupe PSA, plus spécifiquement chez Peugeot où elle a effectué l’ensemble de son parcours jusqu’à aujourd’hui. Sa première expérience au sein de la direction de l’audit interne la conduit, en 2000, à la filiale Peugeot au Japon en tant qu’adjointe du directeur financier, puis, en 2003, au sein du département de contrôle de gestion en charge de la zone Asie-Pacifique.

 

A lire aussi : DS9 E-Tense 250 : le bon équilibre

 

En 2007, elle rejoint la direction du commerce international de Peugeot comme zone manager en Corée du Sud. En 2009, elle devient chef de marché sur la zone Russie-Ukraine-Inde au sein de la direction marketing avant de devenir, en 2011, responsable CRM (Customer Relationship Management).

 

Elle a ensuite occupé différentes fonctions au sein de la direction du produit, notamment chef de projet produit du Peugeot 2008 en 2012, puis chef de projet marque des nouvelles Peugeot 308 et 308 SW. Un poste occupé jusqu’à sa prise de fonction chez DS Automobiles.

 

En tant que directrice produit de la marque premium française, elle est rattachée à Béatrice Foucher, la directrice générale. Elle rejoint par la même occasion le comité de direction.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Pour vous tenir informés de toute l'actualité automobile, abonnez-vous à nos newsletters.
Inscription aux Newsletters
cross-circle