S'abonner
Social

Wave veut soutenir l'employabilité des femmes de plus de 45 ans

Publié le 12 septembre 2022

Par Romain Baly
2 min de lecture
Avec le concours de la Fondation Renault Group, l'association lance le programme Wise (pour women in senior employment). Grâce à ce support, Wave entend soutenir l'inclusion des femmes séniors, avec ou sans expérience, dans le secteur automobile.
Les femmes qui intégreront ce programme suivront une formation de 12 mois s'articulant autour de cinq grandes thématiques. ©Wave

Quatorze ans après son lancement, l'association Wave (women and véhicules in Europe) continue d'œuvrer en faveur d'une plus grande mixité dans le monde de l'automobile avec le soutien de partenaires de renom. En cette rentrée 2022, Wave se lance dans un nouveau combat avec la présentation de son nouveau programme Wise.

 

L'acronyme de "women in senior employment" marque la volonté de l'association de s'attaquer à l'inclusion des femmes âgées de plus de 45 ans. Conçue avec le concours de la Fondation Renault Group, cette initiative entend ainsi accompagner des femmes seniors, avec ou sans expérience, fragilisées et en décalage avec le monde du travail (situation précaire, isolement…), dans leur recherche d'emploi.

 

Cinq modules de formation

 

Concrètement, les femmes sélectionnées bénéficieront d’un accompagnement autour de cinq modules représentant un total de plus de 100 heures sur une période totale maximale de 12 mois.

 

Dispensés à la fois à distance et en présentiel, ces modules ont pour thématique : le coaching (pour reprendre confiance en soi), le mentoring (pour mieux connaître le secteur et être accompagné), les entretiens d'embauche (pour se préparer en conditions réelles), les CV et la visibilité (pour bâtir son CV et se présenter sur les réseaux sociaux), et enfin les "bulles de comptoir" (soit une entraide et un partage d’expériences entre les femmes d’une même promotion).

 

A lire aussi : Wave Autos remet ses trophées de la mixité dans l'automobile

 

Un appel à candidature pour les premières promotions a été lancé sur les réseaux sociaux. Des entretiens avec les membres du bureau de l’association auront lieu pour sélectionner les profils qui profiteront de cet accompagnement gratuit. Christel de Foucault, conférencière, auteure, formatrice sur les techniques de recherche d’emploi et influenceuse sur le réseau social professionnel LinkedIn, sera la marraine de ce programme.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle