S'abonner
Social

Wave organise ses cinquièmes Rencontres Emploi

Publié le 14 novembre 2022

Par Romain Baly
2 min de lecture
Engagée pour améliorer la place des femmes dans l'univers automobile, l'association tiendra son prochain salon annuel le 17 novembre 2022, à Paris (75). En parallèle, Wave a retravaillé l'espace emploi de son site internet pour rendre notamment le dépôt de CV plus simple.
La cinquième édition des Rencontres Emploi de Wave se déroulera le 17 novembre prochain. ©Wave

Depuis près de quinze ans, Wave (Women and vehicles in Europe) est mobilisé pour faire connaître et promouvoir auprès des femmes la grande variété des métiers du secteur automobile mais aussi pour améliorer la mixité dans un univers toujours dominé par les hommes. Avec cette ambition en tête, l'association organisera, le 17 novembre 2022, la cinquième édition de ses Rencontres Emploi, au Pavillon Royal à Paris.

 

Lire aussi : Wave veut soutenir l'employabilité des femmes de plus de 45 ans

 

Le temps d'un après-midi, toutes les femmes souhaitant s'orienter ou se réorienter vers le monde de l'automobile pourront échanger avec les représentants des entreprises participantes (Renault Group, Stellantis Retail, Autodistribution, Dekra, Emil Frey France, Euromaster, Michelin, Plastic Omnium, Auto1…) sur les nombreux postes proposés.

 

Analyse de CV et coaching sur les réseaux sociaux

 

Des ateliers de coaching seront également dispensés permettant d'apporter aux participantes et aux participants – car l'évènement est aussi ouvert aux hommes – des conseils pratiques pour les aider à mettre en valeur leurs qualités et leurs compétences. Analyse de CV lors d'un entretien individuel et atelier de visibilité sur les réseaux sociaux sont notamment au programme.

 

Pour Wave, ces Rencontres Emploi seront aussi l'occasion de valoriser les derniers développements de son site internet. Plus attractive et plus ergonomique, la plateforme s'appuie notamment sur un espace emploi retravaillé au sein duquel la consultation des offres des partenaires et le dépôt de CV ont été simplifiés. L'évènement du 17 novembre se conclura par une soirée, au cours de laquelle sera décerné à Anne Abboud (Stellantis) le prix de la Femme de l'Année.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle