S'abonner
Social

Vivacadémie ouvre les inscriptions de sa quatrième promotion

Publié le 19 novembre 2021

Par Jean-Baptiste Kapela
2 min de lecture
Fondé en 2018 par CGI Finance, le campus digital Vivacadémie a ouvert les inscriptions de sa quatrième promotion qui débutera en janvier 2022. Cette formation permet aux étudiants de recevoir un diplôme agréé Bac +4 en marketing digital automobile.
La promotion 2022 débutera en janvier, presque exclusivement en distanciel
La promotion 2022 débutera en janvier, presque exclusivement en distanciel

Pour les professionnels intéressés par une formation dans le domaine du marketing digital, c'est peut-être le moment de se lancer. Vivacadémie annonce le lancement des inscriptions pour sa quatrième promotion. Lancé en 2018 par CGI Finance, ce cursus fournit un diplôme universitaire en collaboration avec l’école de management IAE Gustave Eiffel à destination des professionnels de l’automobile. A l’issue du porgamme, les étudiants reçoivent un diplôme agréé par l’UPEC de niveau Master Bac +4. "Il n'existe pas de formation spécifique sur ce sujet pour les distributeurs. Or, le marketing digital est le pilier central de la stratégie marketing", expliquait Eric Saint-Frison, directeur de la stratégie digitale de CGI Finance dans une interview au Journal de l’Automobile en 2018.

 

Une année 2022 essentiellement distanciel

 

La promotion 2022 débutera en janvier, presque exclusivement en distanciel, comme lors de la précédente. Sans compter la soutenance, deux rencontres auront  quand même lieu en physique. Éligible au CPF pour les salariés et non-salariés, la formation bénéficie de deux labels qualité qui sont le certificat SGS Qualicert et le certificat Bureau Veritas FCU. Comme les années précédentes, la formation sera continue, ce qui permet  une certaine flexibilité dans l’emploi du temps des professionnels. Le responsables de Vivacadémie assurent que "la formation prend en compte les derniers bouleversements du marché automobile, notamment à la suite de la crise sanitaire".

 

Lire aussi : CGI Finance dévoile sa première application à destination des distributeurs

 

La formation est encadrée par une équipe pédagogique constituée d’experts digitaux, experts métier et professeurs d’université. Un accompagnement personnalisé doit permettre aux étudiants de participer à des sessions individuelles "d’aide à la rédaction de mémoire et à la préparation de la soutenance". Par ailleurs, les professionnels qui bénéficient de cette formation auront accès à un an d’accès à l’application Vivacadémie leur permettant de revoir certaines notions vu en cours.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle