S'abonner
Constructeurs

Thomas Chrétien rejoint VinFast

Publié le 28 septembre 2021

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Après plus de huit ans chez Nissan, Thomas Chrétien poursuit son parcours chez VinFast. Il prend la direction du marketing et de la communication à l'échelle européenne pour le compte du constructeur vietnamien.
Thomas Chrétien, directeur marketing et communication de VinFast Europe.
Thomas Chrétien, directeur marketing et communication de VinFast Europe.

La suite de la carrière de Thomas Chrétien va s'écrire chez VinFast. La filiale européenne du constructeur vietnamien vient de confirmer l'intéressé au poste de directeur de la communication et du marketing. Rappelons que Michael Lohscheller, l'ancien patron d'Opel, est devenu président de VinFast, en septembre 2021, avec pour mission principale de développer la marque en Amérique du Nord et en Europe.

 

Thomas Chrétien est connu pour avoir passé plus de huit ans dans les rangs de Nissan. Entré chez Nissan West Europe en qualité de spécialiste du marketing produit où il œuvrera notamment au service des véhicules sportifs puis électriques. Devenu directeur de la gamme électrique en 2017, Thomas Chrétien avait pris, depuis décembre 2019, la direction marketing du SUV Aryia chez Nissan.

 

Lire aussi : Les ambitions européennes de VinFast

 

Diplômé de l'Ecole supérieure des sciences commerciales d'Angers (Essca) en 2001, Thomas Chrétien a fait ses gammes chez Ford France entre 2005 et 2008, avant de rejoindre Fiat. Au sein de la filiale tricolore du groupe italien, il a notamment assuré le marketing produit de la marque Alfa Romeo. Désormais chez VinFast, il supervisera les lancements de la marque en France, en Allemagne et aux Pays-Bas, en 2022.

Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle