S'abonner
Social

Stellantis s'engage en faveur des femmes aux côtés des Nations Unies

Publié le 8 mars 2023

Par Romain Baly
2 min de lecture
En signant les "principes de responsabilisation des femmes" des Nations Unies, le groupe automobile entend poursuivre ses efforts pour améliorer la parité dans ses rangs. A fin 2022, 27 % des postes de direction de Stellantis étaient occupés par la gent féminine.
Le groupe dirigé par Carlos Tavares, ici à droite, ambitionne de compter 30 % de femmes à ses postes de direction d'ici 2030. ©Stellantis

A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, Stellantis a annoncé son engagement aux côtés des Nations Unies. Ce mercredi 8 mars 2023, le groupe automobile a signé les "principes de responsabilisation des femmes" de l'organisation. Stellantis rejoint par ce biais quelque 7 000 signataires issus de 160 pays différents. Il s'engage ainsi à lutter en faveur de la parité en respectant sept principes dédiés à la promotion des femmes.

 

Un objectif de 30 % pour 2030

 

"Notre transformation en tech company de mobilité durable ne sera réussie que si Stellantis reflète les personnes à qui nos solutions de mobilité sont destinées, commente Carlos Tavares, PDG du groupe. Forts de nos diverses racines géographiques, nous avons adopté un engagement ambitieux en faveur de l’égalité des sexes, qui s’appuie sur la promotion des femmes à tous les postes pour générer de la valeur ajoutée et de la performance".

 

Le sujet n'est, en effet, pas nouveau pour l'entité née du mariage entre PSA et FCA. A fin 2022, les femmes occupaient 27 % des postes de direction de Stellantis. Un chiffre en progression de 3 % sur un an. Le groupe a pour objectif d'atteindre les 30 % en 2025 et les 35 % en 2030.

 

L'appui de Women of Stellantis

 

"L’inclusivité favorise la confiance, la collaboration et la créativité. Ce sont tous des éléments essentiels à la réussite de notre entreprise et à la transition vers une mobilité durable", juge Xavier Chereau, responsable des ressources humaines et de la transformation du constructeur.

 

Pour accompagner cette évolution, de multiples initiatives ont vu le jour partout dans le monde. "Chaque région étudie et identifie la meilleure façon d’accompagner ses collaboratrices au travers d’ateliers, d’avantages en matière de prestations familiales, de programmes d’accélération de carrière et d’espaces dédiés aux soins de santé", étaye Stellantis.

 

Autant de projets portés notamment par "Women of Stellantis", le réseau international de femmes de l’entreprise né en 2021. Celui-ci fédère 5 000 collaboratrices issues de 26 pays. Il s'appuie en outre sur des collaborateurs qui représentent 10 % de ses membres.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle